Olivier Delacroix tacle Karine Le Marchand et L'amour est dans le pré ! (mis à jour) (Vidéo) #clash

« Ce n’est pas le bonheur est dans le pré. »


Le journaliste de France Télévisions s’est lâché dans le Buzz TV de TV Magazine mardi dernier. Il n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de L’amour est dans le pré et de Karine Le Marchand ! Olivier Delacroix ne supporte pas la façon dont l’émotion des agriculteurs est mise en scène dans le programme ainsi que le rôle que joue l’animatrice de M6, selon lui.

Je n’aime pas du tout. Je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd’hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions.
Je doute de la sincérité de Karine Le Marchand. Je suis sûr qu’elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n’est pas quelqu’un qui aime les gens autant qu’elle le dit. […] C’est courageux de témoigner. Surtout pour des gens qui n’ont pas l’habitude d’être filmés. Il ne faut pas jouer avec ça. […] Les agriculteurs n’ont pas besoin qu’on véhicule une image un peu benêt. D’autant que l’agriculture en France, ce n’est pas le bonheur est dans le pré.

Olivier Delacroix au Buzz TV de TV Magazine

Un ancienne candidate confirme

Julie Houdot, de la saison 11 d’ADP en 2016, a fait récemment des déclarations à Ouest France qui vont dans le sens d’Olivier Delacroix. Cette candidate regrette d’avoir participé à l’émission de M6 depuis qu’elle a vu le résultat des tournages et de l’image qui a été faite d’elle :

La production a voulu mettre en avant des choses fausses, comme le fait que j'aurais un sale caractère. Ils ont donné une image supernégative de moi, j'étais la grande méchante de la saison, l'antagoniste désagréable. Tous les gens qui me sont proches m'ont dit qu'ils ne me reconnaissaient pas. Je ne sais pas pourquoi la production a fait ça.
Ils ne vous disent pas comme dans d'autres émissions de suivre un scénario déjà écrit. Vous faites votre vie et ils vous suivent avec leurs caméras. Personnellement, j'ai été filmée de 8 h du matin à 11 h du soir, en pleine période de naissance des animaux. J'avais énormément de boulot. Sur une quinzaine d'heures de tournage par jour, ils vont mettre en scène cinq ou dix minutes. Et sur ces quelques minutes, je peux vous dire qu'au montage, la production s'amuse beaucoup. Elle déplace des images, met des phrases et des mots en dehors de leur contexte. Un truc de fou. Il n'y a aucun droit de regard sur l'image avant la diffusion.

Julie Houdot à Ouest France

“Il parait qu'on vous prends pour des cons depuis 14 ans“, ironise Karine Le Marchand

Sur Instagram l'animatrice a publié une vidéo réponse dans laquelle elle retrouve d'anciens candidats :

Voir cette publication sur Instagram

La meilleure réponse... je vous ❤️#adp #retrouvailles

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) le

Mise à jour du 28/02 :
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Olivier Delacroix a présenté ses excuses :

Voir cette publication sur Instagram

#Lovepeople

Une publication partagée par @Olivier Delacroix (@olivier_delacroix__officiel) le

Retour à l'accueil