Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, NET, CINÉMA, ...


97ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Seulement 1 an d’existence pour Explicite. Lancé par des anciens d'iTélé, le média d’information dépose le bilan. Explicite n'a pas "bouclé à temps" une deuxième levée de fonds, après un premier tour de table de 1,4 million d'euros. Le site a séduit 1 800 abonnés depuis son lancement en avril 2018, alors qu'il en visait 19 000 à long terme pour atteindre l'équilibre…
     
  • 45 semi-remorques pour le décor du concert de Mylène Farmer ! L’artiste se produira 9 fois en juin prochain à la Défense Arena, devant 30 000 spectateurs chaque soir. Intransportable en province, ce show XXL nécessite 1 800 techniciens.
     
  • M6 rachète Gulli et 6 autres chaînes pour 200 millions d'euros. La chaîne jeunesse va devenir la 4ème chaîne gratuite, sur la TNT, du Groupe M6. Ce dernier récupère également 6 autres chaînes vendues par le groupe Lagardère : Canal J, Tiji, Elle Girl TV et les musicales MCM, MCM Top et RFMTV.
     
  • Plus de 362 209 entrées le premier jour pour « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? ». La suite des aventures de la famille Verneuil, avec Chantal Lauby et Christian Clavier, fait un démarrage meilleur que le premier film, sorti il y a 4 ans. La comédie réalise ainsi le 17ème meilleur démarrage de l'histoire du box-office français. Explosera-t-elle son premier record à 12,3 millions de téléspectateurs ?
     
  • 895 000 spectateurs pour « Roméo et Juliette » revisité en direct par Cyprien et Squeezie. Les deux youtubeurs ont ainsi réalisé un record de vues sur la plateforme Twitch en France, avec jusqu’à 391 555 viewers en simultané. Ce projet, qui permis de récolter 5 000 euros pour une association, était un gage proposé par McFly et Carlito.
Retour à l'accueil