Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉ, MÉDIAS, ARGENT, ...


98ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

 

  • Déjà plus de 2,1 millions de spectateurs pour « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? ». Les 5 premiers jours d’exploitation, en comptabilisant les avant-premières, la comédie avait déjà cumulé 1,85 million de paires d’yeux. Le carton se confirme pour cette comédie projetée dans 852 salles, en signant le 13ème meilleur démarrage pour un film français !
     
  • Jusqu’à 125 000 euros le spot de pub sur TF1 pendant la finale du Mondial de Football Féminin, si les Bleues sont qualifiées. A 4 mois de la compétition, organisée en France, le groupe a présenté son dispositif autour des 25 meilleures rencontres qu’elle proposera sur TF1 et TMC (Canal+ diffusant l’intégralité). De plus, 5 numéros de Téléfoot seront dédiés au Mondial Féminin.
     
  • 1,9 million de téléspectateurs pour Quotidien. Jeudi dernier le talk de Yann Barthès sur TMC a décroché sa 4ème meilleure audience historique. L'émission, qui était suivie de la diffusion du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », a même réalisé un pic d'audience record à plus de 3 millions de téléspectateurs !
     
  • 80 sites médias en un seul compte utilisateur. Un système mis en place dès septembre prochain, grâce à une association de 10 grands groupes de médias, qui attirent 80% des internautes chaque mois : Le Figaro, Altice, L'Equipe, le Groupe M6 dont RTL, Lagardère Active, Czech Media Invest France, 20 minutes, le Groupe Les Echos-Le Parisien, Le Point et Radio France. Son coût est estimé entre 4 à 5 millions d'euros, répartis sur trois ans, entre les dix membres fondateurs.
     
  • 500 millions d'euros d'arriérés d'impôts payés par Apple au fisc français. Un accord confidentiel avec l’administration fiscale a enfin été trouvé, après 10 ans de conflit. Le géant à la pomme a réalisé 47,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, dont une grande partie est encaissé en Irlande.
     

Dans 15 jours, ne manquez pas notre 100ème édition de nos #5chiffres ! Nous vous réservons une surprise ...

Retour à l'accueil