CopyComic épingle à nouveau Gad Elmaleh ! (vidéo) (mis à jour) #CopyComic

Fini de rire.


Depuis plus d’un an, le mystérieux CopyComic, qui travaille dans le milieu du spectacle, compile les sketchs aux ressemblances troublantes. Un terrible « fact checking » des humoristes a de nouveau épinglé Gad Elmaleh en ce début d’année. Dans une vidéo comparative de près de 14 minutes, CopyComic révèle les originaux des extraits de spectacles de l’acteur de « Chouchou ». Ses inspirations proviennent de nombreux humoristes américains, canadiens, mais aussi de plusieurs français très connus !

J'ai rencontré @gadelmaleh il y a 12 ans, et je l'ai immédiatement reconnu comme un vrai comédien. Va le voir, il est brillant.

Jerry Seinfeld sur Twitter

Il y avait des rumeurs, et j’espérais que ce ne soit que des rumeurs non fondées. Je suis abasourdi. On peut avoir un doute quand il y a un [seul] exemple, mais avec la quantité d’exemples et le fait qu’une deuxième vidéo s’en vient, je pense que ça confirme le fait. Il y a du plagiat de la part de Gad Elmaleh.

Charles Deschamps, le cofondateur du Bordel Comédie Club à Le Parisien

Gad Elmaleh blacklisté à Montréal.

Ces fortes suspicions de plagiat peuvent avoir un impact direct sur la carrière des humoristes. À Montréal (Canada), le cabaret « Bordel Comédie Club » a ainsi indiqué son souhait de bannir Gad Elmaleh de son établissement, alors qu’il avait déjà joué sur leur scène. En parallèle, certains prennent sa défense, à l’image de l’humoriste Jerry Seinfeld qui a fait la promotion de Gad dans un tweet… ‏Quant au principal intéressé il n’a pas encore réagi.

Mise à jour du 5/02 :
CopyComic avait promis une deuxième salve sur Gad Elmaleh, c'est cette seconde vidéo qu'il a posté le 5 février au soir :

Mise à jour du 14/02 :

Pour la Saint-Valentin, Gad a décidé de réagir à la polémique sous les traits de son célèbre personnage Chouchou :

Mise à jour du 21/02 :

Gad Elmaleh et ses avocats ont décidé de faire retirer les vidéos du compte Twitter de CopyComic, pour atteindre au droit d'auteur (sic) :

Retour à l'accueil