Qui est le “journaliste Gilet Jaune” qui a interrogé des personnalités du PAF dans la rue ? #GiletsJaunes

La réponse à la question que tout le monde se pose.


Jean-Michel Aphatie, Bernard Tapie, Thomas Sotto, Audrey Crespo-Mara, Alain Duhamel, Franz-Olivier Giesbert, François Lenglet … Tous ont été interrogés dans la rue, à la sortie de leurs médias, par un homme avec son smartphone. Des questions sur le vif, souvent avec provocation de la part de l’individu mystérieux, surnommé par certains comme un « journaliste Gilet Jaune ».

Celui qui se fait appeler Isadora Duncan sur son compte Youtube (qui est le nom d’une danseuse américaine disparue en 1927) ou encore Marc Alexandre dans ses vidéos, est loin d’être un journaliste amateur. Il connait très bien les médias et pour cause, il est en réalité paparazzi !

Marc Rylewski, de son vrai nom comme le prouve son compte twitter, aurait travaillé au sein de l'agence photo Gamma, pour le journal France-Soir ou encore en collaboration avec l'agence américaine de paparazzi X17. C'était déjà cet homme de 49 ans qui avait filmé Franck Dubosc qui disait « à dégager » au sujet des Gilets Jaunes. Désormais démasqué, il va sans doute moins tourner de vidéos du même type...

Je suis d'accord avec la plupart des revendications des Gilets Jaunes. Je pense par exemple qu'il faut un certain dégraissage de l'État et surtout beaucoup plus de transparence sur l'utilisation des finances publiques.

Marc Rylewski dans le journal suisse Le Matin

Retour à l'accueil