Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

NET, CONSO, MÉDIAS, ...


96ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 50 millions d'euros d’amende pour Google. La CNIL a condamné le géant du net pour infraction au RGPD. L'autorité de protection des données personnelles en France administre ainsi la plus grosse amende de son histoire. Les 3 principaux manquements reprochés à Google sont : des informations "pas aisément accessibles pour les utilisateurs", pas de détails sur l'ampleur des traitements et une absence de consentement valable pour la personnalisation de la publicité.
     
  • 1 milliard de dollars perdus par Disney dans le streaming vidéo. La major doit lancer son service Disney+ d'ici à fin 2019 pour concurrencer et contrer Netflix. En attendant, Disney perd beaucoup d’argent notamment à cause du service de vidéo Hulu, avec 580 millions de dollars de pertes, à cause de « la hausse des coûts de programmation, de main-d'œuvre et de marketing de Hulu » !
     
  • Le 6 mai 2019 ouverture du Ikea de Paris. La firme suédoise a choisi la capitale pour ouvrir son premier magasin de centre-ville. D'une superficie de 5 400 m² sur 2 niveaux (soit 4 fois moins qu'un Ikea de périphérie), ce magasin situé 23 Bd de la Madeleine proposera à ses 3 millions de visiteurs attendus plus de 4 100 produits, dont 1 500 pourront être emportés (contre 9 000 dans un Ikea traditionnel). Ce 34ème point de vente disposera également d'une offre de restauration et de 150 places assises.
     
  • Environ 41 millions de Xbox One vendues. Un chiffre non officiel, calculé par l'analyste Daniel Ahmad. Du côté des autres consoles, c’est toujours la PS4 qui domine dans le monde avec 92 millions de machines vendues au 31 décembre 2018, contre 23 millions de Switch au 30 septembre 2018.
     
  • Plus d’1 million de téléspectateurs pour Balance Ton Post spéciale Grand débat national ! Cyril Hanouna animait un numéro spécial de son talk de société, en direct sur C8, vendredi dernier, aux côtés de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Une audience historique avec 1,09 million de téléspectateurs entre 22h10 et 23h15 et 756.000 personnes entre 23h22 et 1h49.
Retour à l'accueil