Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

NET, ARGENT, MUSIQUE, ...


94ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Le 38ème album d'Astérix sortira le 24 octobre. L’album, dont l’histoire se déroulera dans le village gaulois, doit être fini le 6 juin pour être imprimé à plus de 5 millions d’exemplaires. Le héros a été imaginé il y a 60 ans par René Goscinny et Albert Uderzo. Actuellement au cinéma, « Astérix - Le Secret de la Potion Magique » a déjà attiré 3,5 millions de spectateurs en 1 mois.
     
  • 7 fois plus de fake news partagées sur Facebook par les plus de 65 ans. Selon une étude menée par 3 chercheurs en science politique, dont la revue américaine "Science Advances" fait écho.
     
  • 90 000 exemplaires vendus en 2 jours pour le nouveau Michel Houellebecq. Son nouveau livre « Sérotonine » explose les ventes. Publié le 4 janvier, avec un premier tirage exceptionnel de 320 000 volumes, le roman vient d’être réimprimé à 50 000 exemplaires, a annoncé jeudi l’éditeur Flammarion.
     
  • 1 milliard de chiffre d’affaires pour Panini. Le fabricant de vignettes autocollantes a doublé ses ventes en un an grâce à la Coupe du Monde de football, remportée par l’équipe de France. Les albums Panini sont vendus dans 120 pays et le groupe emploie plus d’un millier de personnes dans le monde.
     
  • « On Trace » est l'hymne du 30ème concert des Enfoirés. Le spectacle des Restos du Cœur sera enregistré lors de leur série de concerts, du 24 au 28 janvier 2019, à l’Arkéa Arena de Bordeaux. C'est le chanteur Vianney qui s'est chargé d'écrire ce nouveau titre. Écoutez un extrait diffusé par France Bleu :
Retour à l'accueil