Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, MÉDIAS, ...


92ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 552 carats pour le diamant le plus gros du monde. Extrait dans une mine du nord du Canada, la pierre précieuse mesure 33,7 x 54,6 mm. Ce diamant est presque 3 fois plus lourd que celui détenant l'ancien record. Le Diavik Foxfire, qui détenait ce précédent record, avec187 carats, a été transformé en deux pierres et vendu pour 1,3 million de dollars américains.
     
  • 26,6 millions d'euros d’indemnités pour José Mourinho. Viré du poste d’entraîneur du Manchester United, le Portugais de 55 ans avait pourtant signé un contrat jusqu'en mai 2020.
     
  • Plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts pour Vinci Autoroutes. La société a annoncé renoncer à faire payer les automobilistes qui avaient profité des péages gratuits, lors d’opérations des Gilets Jaunes. Près de 250 sites ont ainsi été impactés quotidiennement par les actions des manifestants.
     
  • 6 mois après leur sortie en salle, les films pourront être diffusé sur Canal+. Ce nouveau protocole a été signé au ministère de la Culture. Désormais c’est donc un délai de 8 mois pour les longs métrages ayant fait plus de 100 000 entrées lors de leurs 4 premières semaines en salles, et 6 mois pour les autres, contre respectivement 12 et 10 mois avec le précédent accord datant de 2009. Cela passe de 28 à 22 mois pour les chaînes gratuites comme TF1, France 2 ou M6.
     
  • 91 des 100 meilleures audiences de 2018 pour TF1. Grace à la Coupe du Monde, les 9 plus belles audiences sont des matchs de foot, avec bien évidemment en tête la finale France – Croatie et ses 19,4 millions de téléspectateurs.
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres
Retour à l'accueil