Le plateau de Balance Ton Post envahi en direct (vidéo) #BTP

Des féministes radicales ont été évacuées par la sécurité.


Propos caricaturaux, inaudibles et insultes gratuites. Débat très tendu au sujet de la dépénalisation des clients de prostitution, en direct vendredi soir dans le talk-show de C8. Autour de la table était présente la militante antispéciste Solveig Halloin, portant un pull sur lequel était inscrit « aucune chair ne doit être à vendre ». La majorité des interventions de cette dernière se sont fait en hurlant sur les chroniqueurs et en prenant notamment à partie Hapsatou Sy. La tension est montée progressivement en plateau, pendant la demi-heure de débat, jusqu’à un happening sanglant et excessivement ridicule :

Vous êtes coupable d'avoir invité des criminels. C8 appartient à Canal+, qui doit sa fortune à la prostitution et à la pornographie ! Vous avez piétiné le corps des femmes !

Solveig Halloin sur C8

Juste après ces propos, comme un signal à son groupe présent derrière elle dans les gradins, les manifestantes ont envahi le plateau, la bouche remplie de faux sang, en montant sur le décor au centre. Elles ont été rapidement exfiltrées du plateau par la sécurité…

Le 27 septembre et le 6 octobre dernier, l'ancienne comédienne Solveig Halloin était respectivement invitée sur les plateaux de la matinale de LCI et des Terriens du Samedi sur C8 pour un tout autre sujet : défendre la cause animale. Elle se présentait alors en tant que porte-parole de « Boucherie Abolition ».

Retour à l'accueil