Ces animateurs qui ne passeront pas l’hiver (mis à jour) #TheEnd

Ils ont loupé leur rentrée dans le PAF…


Certains de ces animateurs ont fait partie du mercato télé et radio, mais ils ne passeront finalement pas l’hiver ! Trois mois après une rentrée du PAF riche en nouveautés, c’est déjà l'heure du bilan pour plusieurs chaînes et radios. Certains animateurs sont ainsi débarqués... Découvrez les raisons de l’arrêt de leur émission ou de leur départ de l’antenne :

Jean-Baptiste Boursier

RMC Story a décidé de mettre un terme à son émission « Talk Show » en raison de mauvaises audiences. Sa dernière est programmée pour ce vendredi 14 décembre. « C’est une décision que je déplore évidemment » a commenté l’animateur sur Twitter.

Mise à jour du 14/12 : Jean-Baptiste Boursier rejoint France 3 d'après Le Parisien. L'animateur reprendra, dès début janvier, une nouvelle version de "Midi en France" chaque dimanche après-midi. Lancée en 2011 par Laurent Boyer, cette émission quotidienne et en direct mettait à l'honneur les régions de France.

Laurence Boccolini

L’animatrice quitte Europe 1 dès le 21 décembre. Son émission testimoniale « Plan B » est rapidement devenu un jeu intitulé « Êtes-vous prêt à jouer le jeu ? » avec une tranche horaire passée de deux à une heure. Mais les audiences radio, tombées mi-novembre ont plombé l’animatrice. D'un commun accord avec la direction, décidé avant ces sondages, elle quitte donc la station, et pourrait être remplacée en janvier par Karl Zero d’après les informations du Parisien. Nous retrouverons Laurence Boccolini sur TF1 dans Le Grand Concours, mais aussi aux côtés de Christophe Beaugrand, à l’animation de Big Bounce Battle.

Frédéric Beigbeder

Après un faux départ avec sa chronique improvisée et ratée le 15 novembre dernier, l'écrivain et chroniqueur a vu son billet hebdomadaire être stoppé par la direction de France Inter. Il devrait toutefois poursuivre ses autres activités et projets sur la station.

Bertrand Chameroy

Le chroniqueur a stoppé sa chronique dans TPMP au bout de seulement 3 semaines, fin septembre. Sa rubrique n’amusait pas le public et il était la cible de critiques sur les réseaux sociaux. C’est son deuxième départ de TPMP en 3 ans... Puis il a ensuite été annoncé dans le nouveau talk Balance Ton Post, mais il n’y sera finalement pas… Bertrand Chameroy plancherait sur de nouveaux projets, notamment avec R&G Productions. Cette société a d’ailleurs déposé « L'émission de la lose » fin novembre à l’INPI.

Ajout du 14/12 :

Jean-Luc Lemoine

Son émission s’arrête brutalement, sans faire sa dernière ce vendredi soir. En effet, en raison des évènements de cette semaine (gilets jaunes et attentat à Strasbourg), c’est le talk de Cyril Hanouna « Balance Ton Post » qui prend l’antenne en direct toute la soirée. Cette fin de « TPMP refait la semaine » marque surtout la fin de la collaboration entre Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine et la disparition de sa rubrique culte des « questions en 4/3 ». Il s’en explique longuement dans un message de remerciement publié sur son compte Instagram. Si C8 souhaite conserver l’humoriste sur son antenne, Jean-Luc Lemoine n’a pour l’instant pas de projet concret et il n'est plus lié par contrat avec la chaîne…

Je ne pourrai pas vous dire au revoir à l’antenne et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire.
Déjà, je voudrais tous vous remercier pour votre fidélité, votre soutien, vos rires, vos remarques et vos critiques qui m'ont fait avancer. J’ai eu la chance de croiser pas mal d’entre vous lors des enregistrements, à la sortie des studios ou lors de ma tournée et chaque échange a rendu plus fort le lien qui nous unit.
Je voudrais aussi remercier l’équipe de production de TPMP Refait La Semaine, qui s’est défoncée chaque semaine avec moi pour vous offrir la meilleure émission possible. Nous voulions un programme simple, divertissant et bienveillant. J’espère que vous l’avez perçu comme ça.
Merci aussi à tous mes amis chroniqueurs, pour leur magnifique autodérision quand je les montrais dans les questions en 4/3. Au passage, désolé de n’avoir pas pu vous montrer les dernières.
[…] Et bien sûr, je voudrais remercier le patron, Cyril, de m'avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau.
A bientôt.

Extrait du message de Jean-Luc Lemoine sur Instagram

Retour à l'accueil