L’accident spectaculaire de Sophia Flörsch sur le circuit de Macao #choc

La pilote souffre d'une fracture à la colonne vertébrale.


Son véhicule a littéralement volé dans le décor. Sophia Flörsch, qui participait dimanche dernier au Grand Prix de Formule 3 à Macao, a perdu le contrôle de sa Dallara-Mercedes lors du 4ème tour. Après avoir percuté une monoplace, elle a décollé au-dessus des grillages de sécurité et s’est fracassé sur une cabine de photographes, avant de retomber dans une zone pour les commissaires de piste !

Un choc à plus de 200 km/h

Au total 5 personnes ont été blessées : Sophia Flörsch, l’autre pilote impliqué Sho Tsuboi, deux photographes et un commissaire de piste. Dans un tweet, la pilote allemande de 17 ans a rassuré son public en précisant qu’elle serait opérée ce lundi. L’an dernier sur ce même circuit le pilote britannique Daniel Hegarty est mort dans un crash.

Mis à jour à 21h00 : L'opération, afin de réduire la fracture de la vertèbre cervicale de Sophia Flörsch, a duré 7 heures et les chirurgiens ont confirmé, lors d'une conférence de presse, que l'opération s'était bien passée. Sa vie n'est plus en danger, elle peut bouger ses membres mais restera hospitalisée durant une quinzaine de jours.

Retour à l'accueil