Emilie Arthapignet très inspirée par un sketch de Florence Foresti #TPMPRefaitLaSemaine

Hommage ou plagiat ?


L’humoriste a proposé un sketch en direct vendredi soir, dans la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine sur C8. Mais ce qu’a proposé Emilie Arthapignet semble très inspiré d’un personnage créé par Florence Foresti : celui de la productrice Catherine Barma. Des sketchs qu’elle proposait entre 2004 et 2006 dans On A Tout Essayé sur France 2, dans lesquels elle incarnait à la perfection une femme d’affaires fébrile.

Mais dans TPMP Refait La Semaine, si la productrice est devenue une directrice artistique, les mimiques, le rythme et le côté fouloque du personnage est identique… Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont immédiatement fait le lien entre les deux artistes.

En avril dernier, nous avions déjà consacré un article à Emilie Arthapignet. Celle qui a notamment incarné avec succès une parfumeuse dans une publicité pour Cetelem, a également participé à Chasseur d’Appart et à Recherche Appartement ou Maison sur M6, mais aussi à la cérémonie des Gérard de la Télévision sur Paris Première.
 

Retour à l'accueil