Cyril Hanouna dérape, C8 censure le replay de TPMP (vidéo) #TPMP

Une séquence polémique a été trappée.


« Le quart d’heure sans filtre » a été amputé. Mercredi soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissaient à la possible non venue de Camille Combal pour la promotion de Danse Avec Les Stars, qui sera diffusé à partir du samedi 29 septembre prochain. Ce dernier ayant quitté TPMP pour rejoindre TF1 cet été, l’animateur-producteur de C8 a eu beaucoup de mal à contenir sa déception et ses attaques envers la Une :

Ils ne veulent pas laisser Camille venir, ça m’a extrêmement peiné. […] J’espère qu’il viendra nous vous. TF1 c’est idiot de faire ça, c’est complètement bête, c’est vraiment des abrutis ! Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça, parce que vous ne servez ni Camille, ni nous. Vous mettez Camille dans une situation très difficile. C’est lui qui se retrouve dans la merde, car il est tiraillé entre ses potes et vous. C'est une énorme connerie, donc vous êtes cons comme la lune ! Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette guéguerre. […] Vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et que vous avez été mis dehors. Il faut arrêter d'avoir de la rancœur. La télé, c'est que de la télé, donc arrêtez de mettre Camille Combal dans une situation difficile, et arrêtez de faire les connards ! Merci ! Non parce que je vais commencer à m’énerver avec eux… Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles ! Moi je dit les choses, vous me connaissez.

Cyril Hanouna dans TPMP

Un pétage de plombs que la chaîne a nettoyé.

Cette séquence et ces déclarations Cyril Hanouna ont été partiellement censurés du replay. De plus, la rediffusion de TPMP ce jeudi matin a tout simplement été annulée ! Fait encore plus rare, cette après-midi, la chaine s’est fendue d’un message sur twitter pour mettre les choses au clair.

Un premier dérapage qui marque un début de saison compliqué pour le talk-show de C8, avec des audiences sous la barre du million de téléspectateurs et des ajustements importants, comme l’arrêt de la météo décalée de Bertrand Chameroy. De son côté, TF1 a indiqué que « les bornes ont été dépassées ». Le CSA va t-il de nouveau sanctionner C8 ?

Les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences. Nous étudions toutes les voies juridiques possibles.

Le groupe TF1 au journal Le Parisien

Retour à l'accueil