Les incroyables boulettes du magazine Jeux Vidéo Revue #fail

La presse est en crise, mais pas pour tous.


Lafont Presse propose une centaine de titres en kiosque dans tous les domaines. Une douzaine de magazines sont disponibles sur les thématiques people, maison ou encore le sport. Forcement la qualité n’est pas au rendez-vous avec cette quantité. Dernier univers exploré, celui des jeux vidéo. L’éditeur et sa rédaction ne semblent pas très sensibles à l’exactitude des informations et des photos publiées.

Le 4ème numéro de Jeux Vidéo Revue, sorti le 11 juillet dernier, contient d’incroyables erreurs, comme l’a repéré Megamagus sur Twitter. La couverture annonce des articles sur le Salon E3, l'un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo, « en direct de Los Angeles ». Un premier papier concerne Xbox, avec deux clichés des conférences datant de… 2013 et 2017 ! Idem pour Ubisoft avec son stand de 2013 qui remplit une double page. Pire, la photo pour Nintendo est encore plus ancienne, avec un cliché datant de… 2010 ! Enfin, pour traiter du jeu The Amazing Spiderman, l’illustration choisie est une affiche du film ! Quant aux textes des articles, outre les fautes d’orthographes, ils proviennent surtout de copier-coller d’articles de blogs.

Il faut reconnaitre que, parfois, le magazine Jeux Vidéo Revue veut bien faire. Trop bien faire, en traduisant inutilement le jeu The Legend of Zelda et en retirant la majuscule au nom de la princesse ! La rédaction donne aussi son avis sur les jeux les plus attendus. Problème : les jeux dont ils parlent sont pour moitié déjà sortis… Fifa 17 est sorti en septembre 2016, Watch Dogs 2 en novembre 2016 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild en mars 2017. Tout aussi surprenant, une rubrique test avec le jeu Life Is Strange 2, dont la sortie est annoncée le 27 septembre et leur avis sur Shadow of the Tomb Raider, qui sera disponible le 14 septembre prochain !

Retour à l'accueil