Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, ARGENT, MUSIQUE, ...


75ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 38 millions d'exemplaires pour les Greatest Hits 1971-75 des Eagles. La compilation des premiers succès du groupe californien est repassée devant l'album Thriller de Michael Jackson (33 millions), selon le classement de Recording Industry Association of America.
     
  • 16 infirmières enceintes en même temps. Ces femmes, qui travaillent dans la même unité de soins intensifs, dans un hôpital de l’Arizona aux Etats-Unis, connaissent un vrai phénomène de baby-boom ! Leurs accouchements sont prévus entre septembre et janvier prochains.
  • 850 millions d'euros par an pour l'entretien du réseau routier français. Après l'effondrement du pont de Gênes, le porte-parole du gouvernement a annoncé un budget de 850 millions de 2020 à 2022, et à 930 millions à partir de 2023, afin d'enrayer la dégradation de l'état des routes en France. Un récent rapport estime qu'un tiers des ponts nécessitent des travaux en France et que 7% présentent, à terme, un risque d'écroulement.
     
  • 555 000 exemplaires pour "La jeune fille et la nuit" de Guillaume Musso. Son thriller, sorti en avril, est le livre plus vendu de l'été. Dont 55 000 exemplaires vendus depuis juillet, pour ce 15ème roman de l’écrivain à succès.
     
  • 500 millions de Playstation vendues dans le monde. Sony célèbre sa console de jeu, qui a connu de nombreuses évolutions et versions depuis la première en 1994, en proposant une PS4 Pro collector éditée à 50 000 exemplaires seulement. Cette Playstation inédite est disponible depuis hier, au prix de vente conseillé de 499 euros.
Retour à l'accueil