Patrick Sébastien en guerre contre Nagui et Laurent Ruquier #clash

Sa dernière saison avant de claquer la porte ?


De plus en plus privé d'émissions sur France 2, l'animateur-producteur du Plus Grand Cabaret du Monde pousse un coup de gueule dans Le Parisien paru ce lundi. Il faut rappeler que Patrick Sébastien a re-signé que pour trois numéros du Plus Grand Cabaret du Monde et quatre des Années Bonheur.

Selon lui, la direction de France Télévisions favorise deux autres stars de la chaîne dans la grille des programmes : Nagui et Laurent Ruquier. Et le trublion ne mâche pas ses mots à leur encontre... Une promo cash pour celui qui fêtera les 20 ans de son cabaret le samedi 16 juin en prime-time sur France 2.

Tu ne peux quasiment plus manier l’humour à la télé. La faute aux réseaux sociaux. Il y a des gens qui n’attendent qu’un prétexte pour me faire virer. Comme pour Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu’on ne lui dise rien. Et en même temps, je l’ai un peu cherché. Quand je chante « Une petite pipe et au lit » en prime time, ce n’est pas innocent.

Patrick Sébastien sur l'humour

Je ne me plains de rien. Je suis un privilégié. Mais quand tu vois les commandes des autres animateurs… Nagui peut se permettre de faire des prime times à 5 % parce qu’il tient l’access. Moi, si j’en fais une à 5 %, c’est fini, je suis dehors. Ruquier le samedi soir fait 8 % et il va en continuer à en avoir plein. On m’a enlevé des soirées pour mettre ces gens-là. Il y a clairement deux poids deux mesures.

Patrick Sébastien sur les audiences

Retour à l'accueil