Les images insolites de la Coupe Du Monde, épisode 1 #CM2018

VAR, ballon et joueurs géants, célébrations, …


Voilà une semaine que le mondial de foot bat son plein en Russie et dans nos écrans. Et au-delà des scores de chaque pays et des performances sportives des joueurs, nous avons été attirés par ces moments forts et forts amusants. Focus sur les images les plus insolites de ce début de Coupe Du Monde 2018 :

Un ballon géant s’invite sur le terrain.

Un évènement surréaliste qui s’est produit pendant Brésil – Suisse. Une image qui a même été détournée avec talent sur les réseaux sociaux :

La grande première de l’arbitrage vidéo.

Pour la première fois de l'histoire de la Coupe Du Monde, l'équipe de France a bénéficié du premier penalty accordé grâce à l'assistance vidéo (VAR) face à l’Australie. L'arbitre uruguayen, Andres Cunha, a ainsi visionné les images sur le bord du terrain, laissant certains spectateurs dans l’expectative de cette nouvelle méthode :

L’interrogation sur la taille des joueurs de la Corée.

Les arbitres était-ils plus petits que les joueurs lors de Suède – Corée du Sud ? Mais ce n’était qu’un effet d’optique ! Il n'y aurait pas plus d'une dizaine de centimètres d'écart entre les hommes.

Les célébrations d’Aliou Cissé.

En battant la Pologne 2 buts à 1, le sélectionneur sénégalais n’as pas caché sa joie. Depuis son banc, Aliou Cissé a proposé au monde entier une magnifique célébration poing fermé. Plus tôt dans le match, on l'avait déjà vu imiter une panthère avec ses mains ! « Aujourd'hui le Sénégal représente tout le continent africain » a annoncé le sélectionneur en conférence de presse.

Retour à l'accueil