Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

66ème édition de nos 5 chiffres.


Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 39 197 000 euros de dotations distribuées à Roland Garros. Un montant en hausse de 19% par rapport à 2017. Les gains sont identiques pour les joueuses femmes et les joueurs hommes : de 40 000 euros pour un premier tour perdu à 2 200 000 euros pour le vainqueur.
     
  • Plus de 6 000 greffes par an en France. Une barre symbolique qui a été dépassée pour la première fois en 2017. La plus pratiquée reste de loin la greffe de rein, qui représente près de deux-tiers des opérations, selon l'Agence de la biomédecine.
  • 2 milliards d’euros investis par les publicitaires du monde entier pendant la Coupe Du Monde. Un chiffre estimé par le cabinet d’expertise média Zenith, qui annonce également une audience attendue de 3,5 milliards de téléspectateurs pour cette compétition retransmise dans 200 pays.
     
  • + 40 à 50 euros la tonne le papier. La pénurie de papier et l’augmentation de son prix pose problème pour de nombreux journaux quotidiens. Le groupe Nice Matin par exemple, doit désormais produire ses trois quotidiens et deux hebdomadaires avec 600 tonnes de papier au lieu de 700 tonnes il y a un mois. Un manque qui s’explique par la demande très forte de la grande distribution pour ses catalogues publicitaires et de Pékin qui a interdit depuis début 2018 l'importation de certains déchets sur son territoire, dont les papiers en mélange.
     
  • 3 millions d’abonnés sur Instagram pour les Bleus. A quelques heures de leur premier match du mondial, l’Equipe de France est la 1ère nation mondiale à franchir ce cap sur le réseau social.
Retour à l'accueil