Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CONSO, MUSIQUE, ...


67ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 4 millions de copies à corriger pour le baccalauréat. Ainsi 175 000 profs sont convoqués et rémunérés 5 euros par copie. Pour les oraux, les enseignants sont payés 9,60 euros de l’heure.
     
  • 6 000 m2 de surface de vente pour H&M sur le boulevard Haussmann. Après 18 mois de travaux, le plus grand magasin français de l’enseigne suédoise de prêt-à-porter a ouvert ce mercredi, sur 6 étages, dans le quartier des grands magasins à Paris.
     
  • 246 euros de dons par an. La générosité des français ne passe pas forcement par des associations, avec 52% de dons faits au profit de proches en difficultés, selon un sondage Odoxa pour Leetchi et France Bleu. 4 français sur 10 donnent aux mendiants, 1 sur 5 a déjà participé à une cagnotte en ligne, et 7 sur 10 font des dons en nature (vêtements, nourriture, tickets resto, joutes, livres, …).
     
  • 11 000 panneaux de signalisation à 80 km/h. Pour un coût estimé entre 6 et 12 millions d’euros. La nouvelle limitation, appliqué sur 400 000 kilomètres de routes secondaires, entre en vigueur dès le dimanche 1er juillet. Un automobiliste pris en infraction à 90 km/h devra donc s'acquitter de 68 euros d'amende et se verra retirer 1 point sur son permis.
     
  • Les 20 ans de Solidays. Le festival, qui se tient ce week-end à l’hippodrome de Longchamps de Paris, attend 70 000 fêtards par jour. L'équivalent du poids de 3 tours Eiffel de matériel sont montés en 3 semaines et démontés en 1 semaine. Le but de l’évènement est clair : récolter des fonds pour lutter contre le Sida. Il y a 6 000 victimes du Sida en France chaque année.

Sansure sera ce soir à Solidays, dans le cadre de notre « semaine d’évènements », afin de vous faire vivre, entre autres, le set de David Guetta dans la nuit. A suivre sur nos réseaux sociaux en live… en espérant qu’il y aura du réseau !

Prêts à nous suivre pour une semaine d'événements ? 🎉🤗

Une publication partagée par SANSURE.FR (@sansure.fr) le

Retour à l'accueil