Michel Platini balance la petite magouille du Mondial 98 #révélation

La Coupe du monde de football de 1998 était-elle écrite d’avance ?


Organisateur à l’époque, Michel Platini s’est livré sans retenu au micro de France Bleu. Il a confié avoir eu recours à une petite magouille lors de la Coupe du Monde 98. Le calendrier des rencontres a été construit de manière à ce que les équipes de la France et du Brésil ne puissent pas se rencontrer avant la finale.

En effet, ces deux pays têtes de série avaient bénéficié d’une pré-affectation de groupe, avant le tirage au sort de répartition des équipes... C’est légal, mais 20 ans après cela peut surprendre. Découvrez cette déclaration choc, extrait de son interview à écouter ce dimanche dans Stade Bleu :

On est à la maison, mieux vaux profiter des choses. On ne va pas s’emmerder pendant 6 ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles ! Et vous pensiez que les autres ne le faisaient pas aux autres Coupe du monde ? Tu penses…

Michel Platini sur France Bleu

Parler de ça maintenant… C’est un peu tard. Il n’y a pas lieu de réinventer le monde, même si on s’appelle Michel Platini. La psychologie des vedettes est complexe… En tout cas, mon caractère m’aurait empêché de dire une telle chose. (…) S’il y a eu « magouille », comme il le dit, il en était responsable et il devrait se taire. Mais comme ce n’est pas une tricherie, pourquoi l’évoque-t-il ? Pour faire parler de lui ?

Blatter, ancien président de la Fifa

Retour à l'accueil