Kanye West dérape en qualifiant l’esclavage de « choix » #clash

Nouvelle polémique pour le rappeur.


Dépression nerveuse, hospitalisation et dépendant aux opiacés, Kanye West sort de mois compliqués. Invité dans les locaux de la chaîne people américain TMZ, le rappeur âgé de 40 ans a tenu des propos indéfendables sur l’esclavage. Le mari de Kim Kardashian qui témoignait à l’origine pour parler de sa liposuccion semble s’être fait finalement aspirer le cerveau…

On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix ! […] Nous sommes dans une prison mentale. J’aime le mot "prison" parce que "esclaves" est trop lié aux Noirs.

Kanye West sur TMZ Live

Face à la polémique et aux nombreuses réactions de ses fans, Kanye West a tenu à préciser sa pensée sur son compte twitter, à travers deux messages :
 

Je sais bien sûr que les esclaves n’ont pas été enchaînés et mis dans des bateaux de leur gré. Ce que je veux dire, c’est que pour rester dans cette position alors que nous étions supérieurs en nombre, nous étions mentalement réduits en esclavage. Nous ne pouvons pas être emprisonnés mentalement pendant les 400 prochaines années.

Kanye West sur Twitter

Retour à l'accueil