Sansure a vu Jurassic World l’Exposition (diaporama) #Exclu #JurassicWorld
Sansure a vu Jurassic World l’Exposition (diaporama) #Exclu #JurassicWorld
Sansure a vu Jurassic World l’Exposition (diaporama) #Exclu #JurassicWorld
Sansure a vu Jurassic World l’Exposition (diaporama) #Exclu #JurassicWorld
Sansure a vu Jurassic World l’Exposition (diaporama) #Exclu #JurassicWorld

Une visite pour les petits et les grands enfants.


Depuis le 14 avril les dinosaures du célèbre film ont débarqué à Saint-Denis. Dans deux studios de la Cité du Cinéma de Luc Besson ont été installé les décors du parc et leurs impressionnantes créatures préhistoriques. L’exposition, qui a fait le tour du monde plus ou moins à l’identique, commence par une courte excursion virtuelle à bord du ferry qui mène à l’île d’Isla Nublar.

Nous entrons alors dans Jurassic World en passant par le célèbre portail. Deux premiers dinosaures, un brachiosaure et un parasaurolophus, nous accueillent au milieu d’une nature luxuriante. Déjà la mise en scène est très réussie et l’animation des créatures est convaincante. La visite se poursuit par la visite d’autres enclos, comme le tricaratops, mais aussi du laboratoire. Immaculé de blanc, cet espace permet d’inter-réagir avec de nombreux supports : couveuse à œufs et à bébés, microscopes, écrans tactile, centre de surveillance, bibliothèque d’ambre, …

Le meilleur décor est de toute évidence celui du Tyrannosaurus Rex, qui s’échappe de son enclos ! L’énorme bête, qui se déplace (sur des rails) en poussant des cris, va secouer un véhicule du parc qui transporte une (fausse) chèvre. La scène effraie la majorité des enfants qui avaient résisté jusqu’ici. Ils vont retrouver le sourire avec l’enclos le moins bien réussi à notre humble avis. La mise en scène de Blue le velociraptor est gâchée par la présence d’une personne dans le dinosaure en latex. Même si l’animal est réaliste et s’approche des barreaux pour faire peur, les jambes du comédien dans son collant noir nous ramène à la réalité. Tout comme la boutique en sortie d’exposition, avec des tarifs dignes des plus grands parcs d’attractions : 19 euros la photo souvenir avec un T Rex incrusté ou encore 10 euros pour 3 sucettes avec un support T Rex !

Nous mettrons seulement 30 minutes à parcourir Jurassic World l’Exposition, malgré les zones tampons pour accéder aux différentes zones. Mais la visite peu doubler si vous lisez tous les panneaux ou tripler si vous y allez avec des enfants. Si vous êtes fan du film, vous adorerez cet évènement qui permet de patienter jusqu’à la sortie au cinéma de Jurassic World Fallen Kingdom le 6 juin.

Inspirée de l’un des plus grands blockbusters de l’histoire du cinéma, Jurassic World / l’Exposition emmène le visiteur au cœur du Park pour revivre les grands moments du film.
Créée en étroite collaboration avec un paléontologue renommé, Jack Horner, l’exposition est riche en contenus interactifs et éducatifs issus de recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures, autant de découvertes qui ont permis à Jurassic World de prendre vie. Quel que soit votre âge, ces créatures préhistoriques n’auront plus aucun secret pour vous.
Les visiteurs embarqueront à bord du Ferry à la découverte d’Isla Nublar. Ils traverseront le célèbre portail de Jurassic World pour s’approcher au plus près des gigantesques dinosaures, certains mesurant plus de 7 mètres de haut, et pourront explorer le Park en visite guidée privilégiée…
Jurassic World / l’Exposition, un voyage à couper le souffle
Bonne visite, et souvenez-vous... si quelque chose vous poursuit, COUREZ !

Retour à l'accueil