Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato

Ceux qui déménagent, qui débarquent ou qui reviennent.


Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article permet de savoir en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaîne ou sur quelle nouvelle radio seront désormais vos animateurs et animatrices préférés. Découvrez les noms qui feront le PAF dans les prochains mois :
 

Céline Géraud quitte le service des sports public. L’emblématique présentatrice de Tout Le Sport et de Stade 2 prendra désormais la tête de la matinale de RMC Sport.


Thierry Moreau de CNews à LCI. Le journaliste médias interviendra dans la matinale de Pascale de la Tour du Pin entre 6h et 9h et dans la nouvelle émission d'Audrey Crespo-Mara entre 10h et 12h.
 

Cécile de Ménibus à la radio aussi. La journaliste arrive à la co-animation de la matinale de Sud Radio, à la place de Sophie Gaillard, selon Gwen_Dlm. Cécile De Ménibus poursuivrait « L'Interview inattendue », sa rubrique dans Le Live politique de LCI.
 

Bertrand Chameroy de retour dans TPMP. Après avoir animé OFNI sur W9 et été chroniqueur sur Europe 1 la saison dernière auprès de Daphné Bürki, Bertrand Chameroy revient chez Cyril Hanouna, d’après TV Magazine.


Élodie Gossuin sur 6ter. L’ancienne Miss France va présenter deux nouveaux magazines hebdomadaires sur la petite sœur du groupe M6 : « Familles Extraordinaires » et « Les Vacances Préférés des Français ».
 

Carole Rousseau quitte le groupe TF1 pour C8. La journaliste présentera chaque semaine la nouvelle case information et animera des soirées spéciales, composées d'un document puis d'un débat en direct, précise sa nouvelle chaîne.
 

Yoann Riou change d’Équipe. Le commentateur de l’Équipe va sur RTL la saison prochaine, selon Gwen_Dlm. Il sera d’abord dans la matinale de fin juillet à fin août, selon Le Parisien.
 

Alice Darfeuille laisse sa place. La binôme d'Yves Calvi arrête L'info Du Vrai en access sur Canal+, selon Michaël Zoltobroda. Dès le 6 août à 8h30, elle présentera la revue de presse de la matinale d’Europe 1, selon Le Parisien.


Marianne James dans La France a un Incroyable Talent. La chanteuse rejoint le jury de la 13ème saison du talent show de M6, et abandonne l'animation de Prodiges sur France 2. Elle est rejointe par l'humoriste canadien Sugar Samy. Aucun changement pour David Ginola, Eric Antoine et Hélène Segara qui rempilent.
 

Edouard Baer arrive sur France Inter. Celui qui a quitté la matinale de Radio Nova animera 2 heures d’émission en direct et en public le dimanche, à partir de 22h, dès le 2 septembre sur France Inter, selon Le Parisien.
 

Franck Ferrand d’Europe 1 à Radio Classique. L’animateur va avoir un rendez-vous quotidien le matin et l'après-midi sur sa nouvelle radio, selon Le Figaro.
 

Thomas Joubert à la matinale de BFM Paris. L’ancien animateur du Grand Direct des Médias sur Europe 1 débarque à la rentrée sur la chaîne de la TNT francilienne, selon PureMédias. Il co-animera la matinale « Bonjour Paris » de BFM Paris aux côtés de la journaliste Aurélie Blonde.


Cauet ne fait qu’une saison sur Virgin Radio. Il était en discutions depuis mi-juin pour un retour sur NRJ, selon LeZappeurFou, alors qu’il avait été viré il y a un an. Le 30 juillet, NRJ a officialisé le retour de l’émission « C'Cauet », entre 17h et 20h, avec une déclinaison en évènementiel sur NRJ 12 au cours de la saison.


Caroline Dublanche quitte Europe 1. Après 19 ans sur Europe, elle animera désormais son émission nocturne de libre antenne sur RTL, selon Le Parisien.


Nikos Aliagas de retour sur Europe 1. L’animateur sera à la tête d’une nouvelle matinale sur Europe 1, en plus de ses activités pour TF1 (sauf Canteloup repris par Alessandra Sublet).


Jean-Michel Aphatie de retour sur Europe 1. Le journaliste va quitter franceinfo pour reprendre les interviews politiques sur Europe 1, selon Julien Bellver de Quotidien.

 

Salhia Brakhlia de retour chez Bangumi. Après 3 années sur BFM TV, la journaliste revient dans l’équipe de Yann Barthès dans Quotidien dès le 3 septembre. Elle présentera sa propre séquence de décryptage et de reportages.


Laurence Boccolini fait son grand retour. La rentrée s’annonce finalement chargée pour l’animatrice qui récupère le 16h / 18h d’Europe 1 ainsi que la co-animation du concours de trampoline « Big Bounce Battle » sur TF1 avec Christophe Beaugrand.


Stéphanie Loire en solo. L’animatrice quitte Chérie pour prendre la tête de la petite matinale de RTL, entre 5h et 7h, le week-end cet été. Il y a fort à parier qu’elle retrouvera une place dans la grille de rentrée du groupe RTL (Fun Radio / RTL2 / RTL) ...


Adrien Lemaître première nouvelle recrue de Cyril Hanouna. L’ancien chroniqueur et « Mister Secret » de Secret Story remplacera Camille Combal dans TPMP avec une nouvelle rubrique, selon Purepeople.com.


Marc Fauvelle de France Inter à France info. Le journaliste le plus écouté du pays, actuellement sur France Inter, va prendre la place laissée vacante par Bruce Toussaint à la matinale de France Info. Les négociations pour rejoindre France 5 avec « C Dans L’Air », uniquement le vendredi et le samedi, n'auraient finalement pas abouties.
 

Sonia Devillers parlera médias sur France 5. La journaliste de « L'Instant M » sur France Inter animera une nouvelle émission médias le week-end.
 

Julien Courbet de C8 à M6. Après 4 années sur la 8, l'animateur-producteur va reprendre la présentation du magazine Capital sur M6 et pourrait animer de nouveaux formats d’émissions en prime-time. Sur W9 il devrait hériter d’une quotidienne en direct et de la production de documentaires.

Daphné Bürki viré d’Europe 1. L’animatrice n’est pas reconduite en radio mais continuera de présenter « Je t’aime, etc. » à 15 heures sur France 2. Une émission consacrée à la sexualité est également à l’étude pour la même chaîne.

 

Camille Combal a quitté TPMP. L'annonce est tombée dans une interview à PureMedias le vendredi 20 avril. L’animateur devrait arriver dans le groupe TF1, pour reprendre l’animation de Danse Avec Les Stars ! Quant à Virgin Radio, il rempile pour une 5ème saison à la suite d'un défi "saut à l'élastique" avec le patron de la radio ! Camille devrait aussi se consacrer à l’écriture de son premier one man show.

Guillaume Pley fait sa dernière saison sur NRJ. Dans un communiqué à PureMedias, l’animateur précise qu’il va développer un nouveau contenu, totalement inédit et en réponse aux attentes de sa communauté.
 

Jean-Baptiste Boursier quitte BFMTV. Le journaliste animera les soirées de Ligue des Champions sur RMC Sport 1, ainsi qu'un talkshow sur Numéro 23 le samedi soir en prime. Il n’ira donc finalement pas sur Europe 1, et reste dans le groupe NextRadioTV.

Bruce Toussaint quitte France Télévisions pour rejoindre BFMTV. Le journaliste lâche la matinale de France Info et C Dans L’air pour prendre les commandes du magazine Grand Angle sur BFMTV, à la place de Jean-Baptiste Boursier.
 

Vincent Lagaf’ débarque sur C8 avec le jeu Strike. Après 3 années d’absence, l’animateur qui manque le plus aux téléspectateurs revient enfin avec un jeu de bowling, qui sera proposé cet été en prime-time.
 

Nathalie Iannetta parlera foot sur TF1 et LCI. L'ancienne journaliste de Canal+ animera plusieurs émissions dédiées le temps de la prochaine Coupe du monde de football, d’après les informations de L’Equipe. Une quotidienne sur LCI, en deuxième partie de soirée, entourée d'une bande de chroniqueurs, dont fait déjà partie Pascal Dupraz. Sur TF1, elle sera autour de la table dans Le Mag de la Coupe du monde, présenté par Denis Brogniart.
 

Patrick Chêne nouvelle recrue de LCI. Il remplacera David Pujadas sur la tranche 18h - 20h pendant la durée de la Coupe du Monde de foot du 14 juin au 15 juillet 2018, d’après les informations de Gala.
 

Patrick Sabatier reprend Avis de Recherche à la rentrée sur C8. L’ex animateur de Mot De Passe sur France 2 relancera sa célèbre émission, avec pour le premier numéro Cyril Hanouna en invité d’honneur. D'après On refait la télé sur RTL, l'émission s'appellera "On se retrouve chez Sabatier" et le premier numéro sera diffusé dès le mois de septembre.

Article actualisé régulièrement.
Première publication le 10 avril 2018.

Retour à l'accueil