Greg Guillotin épinglé pour avoir mis des comédiens dans ses caméras cachés #fake (mis à jour)

Un choix pour s’assurer de bonnes séquences réussies.


Épinglé par le youtubeur Tsukiyo Power la semaine passée, Greg Guillotin a été contraint de s’expliquer sur les coulisses de ses vidéos. Sur le plateau de TPMP lundi soir, dans laquelle il propose quelques caméras cachées, l’humoriste s’est expliqué sur la séquence « Annabelle ». Parmi les passants qu’il a piégé avec sa poupée maléfique figurait bien un comédien…

Il fallait que je vienne pour en parler, pour faire mon mea culpa dans 'TPMP', par respect pour le public de 'TPMP' et par respect pour vous. Vous n'étiez pas au courant de tout ça. Tu sais Cyril, la caméra cachée, c'est très difficile à faire", D'habitude, on se donne un mal de chien, vraiment, pour faire nos caméras cachées. On est dans le détail. […] On n’a jamais fait appel à des comédiens. […] On a peut-être manqué d’honnêteté sur ce coup-là, parce qu’on n’a pas prévenu que c’était un comédien… Je comprends que certaines personnes puissent douter maintenant de l'intégrité de nos autres caméras cachées. Je tiens à rassurer les gens.

Greg Guillotin dans TPMP

Plusieurs comédiens, plusieurs coïncidences ?

Et depuis cet aveux les doutes persistent autour des vidéos de Greg Guillotin. Au-delà des mises en scènes et des faux raccords, tout le sujet est l’emploi de comédiens. Car Tsukiyo Power et de nombreux internautes ont pris un malin plaisir à reprendre toutes ses vidéos pour identifier les comédiens qui s’y cacheraient. Dans plusieurs de ses vidéos, on retrouve des figurants déjà vus dans d’autres vidéos de Youtubeurs…

Sur son compte Youtube, Greg Guillotin s’explique longuement dans une vidéo et donne sa version en détail pour chaque vidéo. Il confirme également avoir engagé un comédien pour une caméra cachée avec Jean-Marie Bigard et aussi deux comédiens sur le sketch de l’escalator. Des comédiens par précaution, des délais de livraisons, des problèmes de tournage, des contraintes techniques, toutes les excuses sont bonnes pour justifier la présence au montage final de ces comédiens. Vu les réactions sur les réseaux sociaux les explications de Greg ne semblent pas satisfaisantes.

 

Mise à jour du 18/03 :

Après la mise en évidence de nombreuses caméras cachées avec la présence de comédiens, Greg Guillotin a annoncé sur son compte twitter se mettre en retrait pendant quelques temps :

 

Retour à l'accueil