Mario sera bientôt le héros d’un film d’animation #Mario

Le célèbre plombier moustachu va être adapté au cinéma.


Nintendo France l’a confirmé ce jeudi matin, un film sur Mario est en préparation. La production de ce long métrage d’animation est signée Chris Meledandri d'Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant, Minions, Comme des bêtes) et Shigeru Miyamoto de Nintendo. Cette aventure de Mario sur grand écran est co-financée par Nintendo et Universal Pictures.

Muet dans le jeu vidéo, le mystère plane sur la voix qu’aura le plombier dans le film… Réponse en 2019 ou 2020. Notons que ce personnage culte a le vent en poupe actuellement, avec le jeu Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch qui est le plus vendu au monde, avec plus de 9 millions d’exemplaires. Si en 1993 un film avait déjà mis à l’affiche « Super Mario Bros », il s’était rapidement transformé en navet cinématographique.

Les gens m'avaient dit que faire un jeu et faire un film étaient deux choses similaires, mais c'est complètement différent. L'un est interactif et l'autre est une expérience passive. […] Je m'entends bien avec Chris Meledandri, c’est un producteur expérimenté. Mais cela a pris deux ans entre le moment où on a décidé de travailler ensemble et l'annonce officielle. […] Nous avons discuté du scénario à de nombreuses reprises et nous avons bien progressé tous les deux.

Shigeru Miyamoto à la conférence de presse Nintendo à Tokyo

Retour à l'accueil