Les Dessous Du Culte : le fou rire de Christine Bravo et Nicolas Sarkozy #DessousCulte

Les raisons de ce moment inoubliable enfin dévoilées.


Les Dessous Du Culte ce sont des articles 100% anecdotes avec des révélations sur des moments de télé ou des faits médiatiques très connus. Vous pensiez connaitre ces images et ces séquences culte, mais la réalité en coulisses a été toute autre… Pour ce cinquième dossier nous vous proposons de revenir sur le fou rire de Christine Bravo et Nicolas Sarkozy.

Souvent en tête des classements des bêtisiers des émissions télé, les rires de Christine Bravo et de Nicolas Sarkozy dans l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde EN 2001 sont devenus culte. Pourtant on a toujours ignoré la véritable origine de ce fou rire interminable et très communicatif. La coanimatrice Ariane Massenet avait même fini par quitter l’émission, afin de se remettre de ses émotions en coulisses. Mais ni l’animatrice d’Union Libre ni le futur président de la République ne s’étaient justifiés auprès de Marc-Olivier Fogiel. Une séquence qui a finalement boosté la carrière politique de Nicolas Sarkozy, alors qu’il la pensait finie à la sortie de cette émission.

Christine Bravo a enfin dévoilé les raisons de ce moment culte et inoubliable. Invitée dans C à vous le 13 février dernier, la joyeuse animatrice a livré le scoop à Anne-Elisabeth Lemoine :

Je l'ai jamais dit ! Tout le monde me demande depuis pourquoi on riait. Il y avait Catherine Millet qui était invitée pour un livre. C’était d’une obscénité ce qui y était écrit dans le livre. J’étais en train de l’écouter, je ne connaissais pas cette nana. Et j’ai pris le livre, j’ai regardé, et c’était terrible ce que je lisais. Je tombe sur une phrase tellement sale. Plus que cru, sale ! Lui, Nicolas Sarkozy, était en train d'écouter, et je lui montre ça… Et c'était parti ! On ne pouvait plus. Vous savez ce que c'est qu’un vrai fou rire ?

Christine Bravo

Retour à l'accueil