La vidéosurveillance de l’arrestation de Théo révélée #Théo

Ce qui s’est réellement passé le 2 février 2017.


Europe 1 a publié ce document inédit sur l’affaire Théo L. Environ 2 minutes d’images, enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville d’Aulnay-sous-Bois, sur lesquelles on assiste à l’arrestation polémique du jeune homme. Une vidéo qui a été analysée par les enquêteurs de l’Inspection Générale de la Police Nationale, puis versée dans la procédure judiciaire. De la chute de son bas de jogging à la matraque qui a perforé le caleçon, tout est beaucoup plus clair sur ce qui s’est réellement passé et qui pourrait invalider le récit du jeune homme selon l’avocat d’un des fonctionnaires. En revanche, Antoine Vey, l’avocat de Théo L., pense que rien ne changera avec cette vidéo.

La vidéo n'établit aucun fait nouveau susceptible de remettre en cause la qualification retenue par le juge d'instruction dès le premier jour de ce dossier. […] Théo accuse toujours les policiers de l'avoir violé.

Antoine Vey sur Europe 1

Confusion, coups et acte de torture.

Depuis un an, 3 policiers de la BST impliqués sont poursuivis pour violences volontaires aggravées, et un autre policier pour viol aggravé et suspendu. Une confrontation générale devrait avoir lieu dans les prochaines semaines avec la juge d’instruction à Bobigny. Une expertise est attendue sur le geste du policier et une expertise médicale sur les séquelles pour Théo L. qui pourrait rester blessé à vie.

Retour à l'accueil