Les 5 chiffres de la semaine, spécial Noël ! #5chiffres

CADEAUX, SAPIN, TRADITIONS, ...


43ème édition de nos 5 chiffres. Période des fêtes de fin d’année oblige, Sansure vous propose ce week-end les 5 chiffres de Noël. Des précieux chiffres qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou de votre famille lors du réveillon !

  • 261 euros en moyenne seront dépensés par les français cette année pour leurs cadeaux de Noël. Un budget, en augmentation de 14 euros par rapport à 2016, et qui peut aller jusqu’à 293 euros dans les familles avec enfants.
     
  • Le N°1 des cadeaux à faire est un voyage. Offrir un séjour représente 10% des cadeaux, notamment via les box, suivi par les chèques cadeaux puis les vêtements et accessoires à 9%. Une personne prévoit de faire 9 cadeaux en moyenne et ils sont généralement offerts à 7 personnes différentes.
     
  • 51% des français préfèrent passer un Noël « traditionnel ». C’est-à-dire en famille, avec un repas de fête et avec un sapin.
     
  • 60% des français ont prévu d’acheter leurs cadeaux en ligne. Une part en hausse de 7% par rapport à l’an passé, notamment motivée par les prix moins chers pratiqués par certains sites e-commerce.
     
  • 7,1 millions de sapins naturels sont vendus chaque année. Entre le 1er et le 9 décembre est la période pendant lequel on achète le plus de sapins naturels.

 

Chiffres extraits des études Kantar TNS pour Ebay octobre 2017, TNS Sofres pour France Agrimer et Val’Hor 2015, Association Française du Sapin de Noël naturel.

Retour à l'accueil