La nouvelle playmate de Playboy est un mannequin transgenre ! #InesRau

Une première en cahier central du magazine de charme.


Inès Rau, mannequin français de 26 ans est la playmate de novembre. Après avoir posé pour Playboy en mai 2014, elle la première femme transgenre à être à l’honneur dans le prestigieux cahier central. La playmate parisienne, qui a déjà collaboré avec Balmain et Vogue, pose en lingerie blanche et entièrement nue.

La nudité ne devrait pas être tabou. La nudité signifie beaucoup de choses pour moi, depuis que j'ai effectué une transition pour devenir qui je voulais être. C'est une mise en valeur de l'être humain, sans ses excès. Cela n'a pas à voir avec la sexualité, mais avec la beauté du corps, qu'il soit celui d'un homme ou d'une femme.

Inès Rau

Déjà critiqué pour ce choix audacieux, Playboy a rappelé qu’en mars 1965 le magazine suscitait déjà la controverse en incluant un modèle noir, Jenny Jackson. Si à l’époque de nombreux lecteurs avaient annulé leur abonnement ou renvoyé le numéro, davantage de lecteurs ont adopté Jenny Jackson, sa beauté et la décision de Playboy. Plus de 50 ans après, Playboy espère renouveler cette réaction.

Retour à l'accueil