Les Dessous Du Culte : spécial télé-réalité ! #DessousCulte

Du Loft à Secret, en passant par La Ferme.


Nouvelle rubrique sur Sansure. Les Dessous Du Culte ce sont des articles 100% anecdotes avec des révélations sur des moments de télé. Vous pensiez connaitre ces séquences culte, mais la réalité en coulisses a été toute autre… Pour ce premier dossier nous vous proposons de revenir sur 3 émissions de télé-réalité.

Loft Story : les chambres n’étaient pas prêtes

Dans une interview accordée au magazine Le Point cet été, Arthur est revenu sur la production de la première émission de télé-réalité en France. Véritable phénomène télévisuel, il a dévoilé les dessous d’une des scènes culte de Loft Story en 2001 :

Quinze minutes avant le direct, je réalise que les lits ne sont pas faits. On se retrouve avec ma femme et Stéphane Courbit à entrer en panique dans le Loft. Comme on n’a plus le temps, on prend les matelas et on les jette dans le jardin. Or, la première scène du Loft, c’est quand les mômes se précipitent hystériques sur les matelas. Cet oubli s’est transformé en moment culte.

Arthur

La Ferme Célébrités : TF1 avait menti à Philippe Risoli

Désormais comédien au théâtre, l’ex-animateur du Juste Prix et du Millionnaire est revenu sur sa participation au micro de Laurent Argelier. Philippe Risoli en profite alors pour raconter comment la chaîne et la production lui ont imposé de faire La Ferme Célébrités en 2005 :

On me propose Première Compagnie, je refuse, on me propose La Ferme 1, je refuse. […] On me dit qu’il faut que je fasse La Ferme 2, qu’on me revoit à l’antenne et immédiatement après j’ai une émission sur TF1. C’était ce qui était convenu. Et il ne s’est rien passé ! J’ai eu deux ou trois rendez-vous, auxquels j’ai été un peu à reculons… C’était pour animer « Je Suis Une Célébrité Sortez-moi de là ! ». […] Mais je sors à peine de La Ferme 2 que l’émission est quasi lancée. J’apprends par la presse que ce sont Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault qui vont présenter. Ce n’est pas grave, ce n’est pas un concept qui me faisait vibrer…

Philippe Risoli

Secret Story : le secret improvisé de Laly

La candidate de la première saison en 2007, qui évolue désormais dans le milieu du porno, Laly est revenue sur ses souvenirs de la Maison des Secrets dans une interview à Télé Loisirs. 10 ans plus tard elle précise que son secret « Je suis policière et stripteaseuse » a été improvisé à la dernière minute en coulisses :

J'étais policière, ça oui ! Mais 5 minutes avant le prime, Alexia Laroche-Joubert est venue me voir et m'a dit 'On a un problème, ton secret n'est pas assez fort. Peut-on ajouter stripteaseuse ? Tu verras, on va faire ça bien'. Mais ce n'était pas vrai. J'étais juste flic, en brigade de nuit. Le reste, c'était pour le buzz. […] On m'a attribué le rôle de la méchante et je n'ai pas aimé du tout. Mais je ne regrette pas du tout ma participation. Ça fera toujours partie de ma vie.

Laly

Retour à l'accueil