Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, PEOPLE, ...


30ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 18 mètres de plus pour la Tour Montparnasse. L’édifice parisien de 210 mètres va être réhabilité afin de s’offrir un look transparent et végétal d’ici 2023, à l’occasion de ses 50 ans. Un chantier de 300 millions d'euros qui sera entièrement financé par la quarantaine de copropriétaires de l'immeuble.
     
  • 442 incidents graves chaque jour dans les collèges et les lycées. Les violences sont à 41% verbales, 30% physiques, 8% concernent les vols ou le vandalisme et 3,2% tournent autour du port d'armes ou des objets dangereux, d’après une étude de l'Association de la Fondation Étudiante pour la Ville.
     
  • 30 ans d'Ushuaïa. L’anniversaire de la marque culte, longtemps incarnée par Nicolas Hulot désormais ministre de la Transition écologique et solidaire, est célébré sur la chaîne dédiée Ushuaïa TV.
     
  • 35 000 € par émission, c’est le prix facturé à France 2 pour un numéro de N’oubliez Pas Les Paroles. En retour, le jeu musical de Nagui rapporte 40 millions de recettes publicitaire par an à la chaine, d’après Le Parisien.
     
  • 34,7 milliards d'euros l’héritage de Liliane Bettencourt. La milliardaire et héritière du fondateur de L’Oréal s’est éteinte cette semaine à l’âge de 94 ans.
Retour à l'accueil