Dany Boon a débuté le tournage de La Ch'tite Famille ! #LaChtiteFamille

Le retour de l'enfant du pays aux 20 millions d’entrées.


Ce n’est pas une suite. Dix ans après Bienvenue chez les Ch'tis, l’acteur-réalisateur tourne actuellement son nouveau film « La Ch'tite Famille » à Oudezeele, dans le Nord. Dans un décor de ferme et de casse automobile, les premières scènes avec Valérie Bonneton, Pierre Richard et Line Renaud ont été mise en boite depuis hier.

Dany Boon incarne un designer qui réussit à Paris mais qui a honte de ses racines nordistes. La vague Ch'ti sera-t-elle à nouveau au rendez-vous ? Réponse en salles obscures le 28 février 2018.

L’histoire, je l’ai en tête depuis 2011, j’y suis revenu en 2014. L’une des inspirations, c’est la première fois où ma mère est venue à l’Olympia. Je lui ai présenté le directeur. Elle était très froide, presque énervée, je ne comprenais pas. Puis, elle m’a dit : « Tu tutoies ton directeur. Ce n’est pas comme ça que je t’ai élevé. » Je voulais raconter ce frottement entre deux mondes. Le monde ouvrier, d’où je viens, dans lequel il y a des règles très précises, et le monde artistique, avec des codes très différents, où le paraître est très important.

Dany Boon à La Voix du Nord

Retour à l'accueil