Ce rapport scientifique sur le climat que Trump va censurer ! #Climat

669 pages, 13 agences gouvernementales, 4 ans de travail.


C’est un rapport préliminaire du gouvernement fédéral et signé par l'académie nationale des sciences qui a été publié par le New York Times, sans avoir été approuvé par l'administration de Donald Trump. Le document de 669 pages commente notamment les températures moyennes aux États-Unis, soulignant qu’elles ont augmenté de manière spectaculaire ces dernières décennies, avec des relevés de températures record depuis 1 500 ans.

Des révélations qui ne vont pas plaire au Président des États-Unis, mettant à mal ses affirmations et celles de son cabinet selon lesquelles la contribution humaine au changement climatique n'est pas avérée et la possibilité de prévoir ses effets est limitée… En effet, le rapport écrit l’exact l’inverse “il est extrêmement probable que plus de la moitié de l'augmentation de la température moyenne mondiale depuis 1951 a été causée par l’influence humaine sur le climat”.

Les scientifiques qui ont contribué à ce rapport sur le climat craignent qu’il soit censuré par Trump. C’est pour cette raison qu’il a été mis à disposition via le New York Times. La semaine passée, les États-Unis ont confirmé par écrit à l'ONU leur volonté de se retirer de l'accord de Paris sur le climat...

Retour à l'accueil