Arnaques sur les prix sur les aires d’autoroutes ! #StationService

Des produits vendus jusqu’à 9 fois plus chers !


Le magazine Auto Plus consacre cette semaine un dossier sur les prix des carburants et des aliments qui explosent sur les aires d’autoroutes. Pendant un mois, les enquêteurs de l’hebdomadaire automobile ont sillonné les grands axes afin de relever 2 000 prix de 128 stations-service, que ce soit à la pompe ou dans la boutique. Ainsi, et ce n’est pas une surprise, sur les 10 produits sélectionnés ils sont au moins 3 fois plus cher sur autoroute que dans un hypermarché.

Esso, Agil/Eni et Shell font exploser le portefeuille.

La palme revient à l’enseigne Esso qui propose le paquet de chips Lays 9 fois plus cher que le prix moyen, sur l’Aire de Saint-Denis-d’Orgues sur l’A81 ! Les stations Agil/Eni ne sont pas en reste avec par exemple la glace Magnum Classic ou encore le yahourt à boire Yop à un prix 6 fois plus élevé qu’en grande surface ! L’aire de Fenioux sur la A10 est celle où Shell se gave : les 10 mêmes produits font grimper l’addition à près de 40 euros ! Pour se faire enfler le moins possible sur les prix, il vaut mieux s’arrêter chez Carrefour ou Leclerc qui ne font « que » doubler leurs prix sur autoroute par rapport à leurs magasins.

Les carburants encore plus chers le week-end.

D’autres mauvaises surprises à la pompe, car les tarifs affichés sont quasiment identiques entre les enseignes sur une même autoroute. Auto Plus y soupçonne une entente entre les stations, même si les prix restent délirants. Il est donc conseillé de sortir hors de l’autoroute pour faire le plein et des économies, surtout le week-end. En effet, l’hebdomadaire a remarqué que les prix de certaines pompes (sur l’A630, l’A7 et l’A6) augmentaient le vendredi de 2 à 4 centimes de plus au litre, pour mieux redescendre le lundi… De plus, les hypermarchés pratiquent régulièrement des baisses promotionnelles pendant certains week-ends de vacances. Au total un plein d’essence hors autoroute permettrait ainsi de gagner jusqu’à 14 euros !

Retour à l'accueil