TF1 censure une maquilleuse voilée dans 4 mariages pour 1 lune de miel ! (mis à jour) #censure

Virginie pensait être mise en avant, elle a été mise à la trappe.


Dans l’épisode consacré au mariage de Morgane et Jérôme, diffusé le 11 mai dernier sur TF1, leur artiste maquilleuse a été coupée au montage ! Virginie Guerzou est pourtant restée près de sept heures sur place, pendant le tournage. Si on voit bien son animation pendant une trentaine de secondes, son visage n’apparait jamais à l’image. Selon elle, la principale raison de cette censure est son voile, qui aurait gêné l’équipe de production.

Il ne faut pas tomber dans la victimisation permanente, mais lorsqu’il il y a une réelle discrimination, il ne faut toutefois rien laisser passer. A cause du discours médiatique populiste actuel, les gens ont tendance à penser que les femmes voilées doivent être cantonnées au rôle de femmes au foyer. Nous sommes certes voilées, mais nous sommes françaises, nous avons fait des études et nous participons activement à la vie de notre pays.

Virginie Guerzou au MuslimPost

Cette maquilleuse a d’ailleurs assistée impuissante à des échanges entre caméramans qui disaient « On ne la filme pas, elle ! ». Une responsable de la société Coyote, qui produit 4 mariages pour 1 lune de miel, avait pourtant affirmé à Virginie qu’elle serait bien évidemment mise en avant lors de sa prestation tatouages à la poudre de diamants. Après la diffusion tronquée de l’épisode, la mariée a alors partagé sur son compte Facebook une photo avec Virginie, accompagné d’un résumé de l’incident. Résultat : plus de 6 000 likes et plus de 4 000 partages. Des soutiens donc mais aussi des insultes en commentaires…

Je trouve cela injuste quelle ait été censurée, couper volontairement du montage !! Cela me blesse énormément pour Virginie qui a énormément bien bossé ce jour-là elle est bien allée au-delà de ses compétences car elle m’a apaisée, rassurée etc... La production m’avait assurée oralement bien sûr le jour de mon mariage quelle figurerait sur le montage mais j’ai loupé quelque chose peut être où était virginie hier ? Nulle part.

Morgane Imbernon Vigara

Mise à jour du 23 mai :
Télé Star a contacté la production qui réfute toute censure :

Nous regrettons profondément le sentiment de la maquilleuse Virginie Guerzou qui ne correspond aucunement à notre état d'esprit. Il n'y a aucune censure de la part de TF1 et de la société de production. 4 mariages pour une lune de miel est une émission qui prône des valeurs d'ouverture et de tolérance. [...] L'émission reflète la diversité de la France en mettant en exergue des mariés de toutes origines, de toutes cultures et de toutes religions. Les 500 mariages déjà tournés en attestent. [...] Nous filmons plus de 20 heures d'images pour une émission qui ne dure que 48 minutes. Cela nous oblige malheureusement à faire des choix, qui sont la liberté éditoriale du réalisateur.

Coyote à Télé Star

Retour à l'accueil