La rentrée des programmes du groupe TF1 ! (mis à jour) #TF1

Ceux qui passent à la trappe, ceux qui arrivent, ou qui reviennent…


TF1 affine sa rentrée. Outre le retour de Secret Story sur NT1 dès le 4 septembre, un nouveau prime de Diversion sur TF1, et l’arrivée de Pascale de La Tour du Pin à la matinale de LCI, le groupe prépare d’autres ajustements sur ses grilles. A commencer par des projets pour l’access et les prime time…

TF1 tourne son Plus Belle La Vie.

Vu le succès de The Wall avec Christophe Dechavanne, TF1 n’a pas prévu de faire revenir le jeu Money Drop, mais de programmer dès le 17 juillet une fiction française baptisée « Demain Nous Appartient », qui se déroulera dans la ville de Sète. A la manière de Plus Belle La Vie sur France 3, et avec la même société de production TelFrance, la Une souhaite diffuser un téléfilm quotidien. Annoncé comme une saga estivale, la chaîne espère bien prolonger l’expérience car certains comédiens comme Lorie Pester ont signé pour 132 épisodes soit 6 mois de diffusion ! En attendant, Laurence Boccolini devra donc se contenter de son Grand Blind Test, diffusé en seconde partie de soirée le vendredi soir.

TMC reprend Les Enfants De La Télé et décline Quotidien.

Après plus d’un an d’absence, Les Enfants De La Télé pourrait revenir sur TMC à la rentrée. Mais l’émission reviendra sans Arthur mais avec un autre animateur aux commandes. Un recyclage qui n’est pas sans rappeler celui des 100 Plus Grands, une autre production Endemol, qui avait aussi fini sur la chaîne de la TNT avec Jean-Pierre Foucault dès 2012… avant de disparaitre en 2014.
Après le succès de Quotidien spécial chien et chat en avril dernier, TMC a commandé le pilote d’une émission similaire. Également produit par Bangumi, la société de production de Yann Barthès, Fantastic sera un talk-show d’humeur sur différents sujets dont les animaux.

NT1 lance une nouvelle télé-réalité de rencontre.

10 Couples Parfaits est annoncé depuis plus d’un an et NT1 devrait enfin diffuser cette télé-réalité quotidienne présentée par Elsa Fayer, sans doute après la 11ème saison de Secret Story. Dans cette adaptation du jeu de dating américain « Are You the One ? » diffusé sur MTV, 10 hommes et 10 femmes scientifiquement sélectionnés pour former 10 couples doivent vivre ensemble et deviner quel est leur partenaire idéal. Le tournage a eu lieu en Espagne, et 50 épisodes ont été mis en boite.

Mise à jour du 31 mai :
C'est finalement sur France 2 que Les enfants de la télé reviendront, en version hebdomadaire ! A l'animation, Thomas Thouroude serait pressenti.

Retour à l'accueil