Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato
Le mercato des animateurs télé et radio ! (diaporama) #mercato

Ceux qui déménagent, qui arrêtent ou qui débarquent.


Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article permet de savoir en un seul coup d'œil sur quelle nouvelle chaîne ou sur quelle nouvelle radio seront désormais vos animateurs et animatrices préférés :

Faustine Bollaert quitte le groupe M6 pour France 2.

Elle travaillait depuis des mois sur une émission testimoniale, mais c’est finalement sur FranceTélévisions qu’elle la proposera. L'animatrice serait ainsi pressentie pour lancer une nouvelle émission de témoignages dans la case de Mille et une vies, chaque jour en début d'après-midi sur France 2 dès la rentrée.

Cauet ne rempile pas sur NRJ.

L’animateur du 19h-22h ne fera pas de saison 8 sur la station à la panthère, comme nous l'annoncions en avril dernier, avec qui il n'a pas trouvé d'accord. Cauet serait en négociations avancées avec Virgin Radio pour y animer sa libre antenne en soirée...

Alessandra Sublet retourne sur France 2.

Après deux saisons difficiles sur TF1, l’animatrice souhaiterait revenir sur le service public. Mais elle est également courtisée par M6 pour le retour de La Nouvelle Star, alors que France 2 souhaite lui confier un talent show pour le printemps prochain...

Le Palmashow quitte C8 pour TMC.

Grégoire Ludig et David Marsais proposeront dans un premier temps un programme évènementiel à l'occasion du festival de Cannes, 10 épisodes d'une mini série intitulée "Cannes Off" à partir du 15 mai. Le duo pourrait ensuite revenir de façon récurrente, probablement dès la rentrée de septembre.

Arthur à la matinale Oüi Fm.

Dès le 2 mai il animera le 8h-10h de sa propre radio, avec une bande composée entre autres de Jarry, Artus, Cartman et les humoristes Odah & Dako.

Estelle Denis quitte C8 pour la chaîne L'équipe à la rentrée.
 

Yves Calvi quitte LCI un an après son arrivée.

Le présentateur prendra les commandes de l’access de Canal+ dès la rentrée. Le nom de son émission pourrait être "L'info du vrai".

Julia Vignali arrive sur M6.

Elle quitte TF1 pour présenter Le Meilleur Pâtissier sur M6.

Nabilla Benattia fera son retour sur NRJ 12.

La starlette revient bientôt sur la chaîne du groupe NRJ avec sa propre émission, baptisée "Les aventures de Nabilla".

Patrick Cohen quitte France Inter pour Europe 1.

Le roi des matinales en audience rejoindra Europe 1 à la rentrée, pour une tranche horaire encore non dévoilée. Il sera remplacé sur France Inter par Nicolas Demorand et Léa Salamé.

Malika Menard sur NRJ12.

Après des interviews pour le site de Télé Loisirs, l’ancienne Miss France va présenter dès cet été sur NRJ 12 un magazine sociétal, produit par la société de Jean-Marc Morandini.

Laure de Virgin Radio à NRJ.

N’ayant pas réussi à débaucher Camille Combal, c’est dans son équipe qu’NRJ se sert. Laure rejoindra le 6/9 de Manu sur NRJ à la rentrée.

Pascale de La Tour du Pin quitte la matinale de BFMTV pour celle de LCI.

Après 7 ans passés sur BFMTV, la journaliste rejoint le 6h - 9h de la chaine info du groupe TF1.

William Leymergie abandonne Télématin pour C8.

Après 32 années de matinale sur France 2 il prendra la direction de C8 à la rentrée, afin d’y animer une nouvelle émission quotidienne le midi. C'est Laurent Bignolas qui reprendra Télématin à la rentrée.

Anne-Sophie Lapix remplace David Pujadas.

Après l’annonce de l’éviction de David Pujadas, France 2 a nommé Anne-Sophie Lapix pour luis succéder au 20 heures.

Daphné Burkï forcée de quitter C8.

Malgré les bonnes audiences, La Nouvelle Edition ne sera pas reconduite à la rentrée sur C8. Ainsi, la présentatrice pourrait arriver sur Europe 1 pour une émission quotidienne, mais elle serait également attendue sur TMC entre 18h et 19h…

Natacha Polony fait ses cartons à Europe 1.

La journaliste se voit contrainte d’arrêter sa revue de presse qu’elle assurait depuis 2012 dans la matinale d'Europe 1 de Thomas Sotto. Comme ce dernier, son contrat se termine à la fin de cette saison. Selon Pure Médias, elle est en discussions avec C8 et Thierry Ardisson pour rejoindre la bande de sa nouvelle émission du dimanche. Elle assurera également une revue de presse quotidienne sur LCI, dans le talk animé par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot.

Fanny Agostini de la chaîne info au bateau.

La journaliste météo quittera BFM TV après l’été afin de succèder à Georges Pernoud pour Thalassa sur France 3.

Nicolas Poincaré ne se consacrera que à Europe 1.

Il souhaite se consacrer uniquement à ses activités sur Europe 1. Si le journaliste a donc présenté son 100e et dernier numéro de Complément d'Enquête sur France 2 cette semaine, le magazine continuera avec un rythme hebdomadaire et un nouveau visage à la rentrée.

David Pujadas rebondi sur LCI

Quelques semaines après avoir été remercié par France 2, il est récupéré par son ancien patron, Thierry Thuillier, directeur général de LCI. David Pujadas est ainsi attendu à la rentrée, probablement entre 18h et 20h, sur la chaîne info du groupe TF1.
 

 

LES FAUX DÉPARTS


Jean-Luc Reichmann ne rejoint plus France Bleu.

L’animateur de TF1 souhaitait reprendre la radio pour une nouvelle émission dès le 28 août. Chaque jour de la semaine, il devait animer un jeu en direct et en simultané sur les 44 radios du réseau France Bleu. Mais Reichmann et la radio n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un horaire...

Julien Courbet reste finalement sur C8.

Il avait été présenti pour aller sur W9, finalement il n'en sera rien. Mardi 26 avril, Julien Courbet a finalement annoncé rester sur C8, en joker de TPMP ainsi qu’avec Abus De Confiance et une nouvelle émission inédite. Il dit n’avoir jamais eu de proposition du groupe M6…

Laurent Ruquier serait en froid avec France 2.

Après 11 saisons d'On N'est Pas Couché, l'animateur-producteur pourrait arriver sur M6 avec une émission mêlant culture et politique. Mais finalement il reste sur France 2.

Retour à l'accueil