Qui est derrière la campagne d’Obama 2017 ? #buzz

Des affiches sont visibles dans Paris depuis plusieurs jours.


Barack Obama prochain Président Français ? Tel est l’envie d’une bande de 4 amis, probablement étudiants à Sciences Po, qui souhaitent rester anonyme, en se cachant derrière des masques de l’ex président des USA. Mais à travers cette farce, il y a un message, comme ils l’on précisé au micro de La Nouvelle Edition sur C8 ce vendredi. En effet, même si Barack ne sera pas candidat, leur idée est de revenir à un mouvement similaire aux années 60, via l’humour et l’absurde, afin de pointer du doigt que le pouvoir politique actuel est en place depuis trop longtemps, et qu’il y a véritablement besoin d’un nouveau souffle en politique. Alors qu’en pensez-vous Mister Obama ?

En buvant des bières, on s’est rendus compte qu’on allait voter contre le FN à cette présidentielle, et qu’on ne votera jamais pour quelqu’un qu’on respecte vraiment et qu’on admire. On s’est dit en déconnant, tiens Barack est libre en janvier, pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas en sorte qu’il se présente à l’élection présidentielle ? […] On a fait une pétition qui est en ligne sur notre site, dont le but est de recueillir 1 million de promesses de votes et de signatures. Pour que l’Assemblée Nationale, potentiellement, naturalise Barack Obama, en deux semaines. Que lui accepte de se présenter et qu’il commence à faire campagne afin qu’il soit élu en mai prochain. […]

Les auteurs de la campagne d'Obama 2017

Afin d’accélérer le buzz, et récolter encore plus de signatures à leur pétition d'ici une dizaine de jours, une vidéo diffusée depuis hier détaille l’offre d’emploi qui est faite à l’ex-président des États-Unis, in english please :

Retour à l'accueil