Pour Emmanuel Macron et FranceInfo, la Guyane est une île ! #Guyane

Double boulette géographique.


Interrogé au sujet de la grève générale que connaît actuellement la Guyane, le candidat à l’élection présidentielle a qualifié le pays d’île. Est-ce parce qu'Emmanuel Macron se trouvait justement sur l’île de la Réunion à ce moment-là qu’il a commis cette erreur ? Territoire français, situé sur le continent américain, qui partage des frontières avec le Suriname et le Brésil, la Guyane n’est donc pas une île.

Ce qu'il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C'est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation.

Emmanuel Macron

Une erreur vue également sur le site de France 2 via Franceinfo. Dans le titre d’un article sur la venue du gouvernement, la rédaction a indiqué que l’île leur souhaitait la bienvenue… Une faute corrigée depuis mais qui est toujours visibles dans l’adresse internet de la page.

Retour à l'accueil