Le message de Madénian et VDB censuré sur France 2 ? (mis à jour) #déprogrammation

La pastille humoristique a été déprogrammée juste avant sa diffusion.


Depuis l’arrêt d’Actuality, le programme court de Mathieu Madénian et Thomas VDB devait être programmé dès ce lundi, après le journal de 20 heures de David Pujadas. Malgré de la publicité dans la presse pour la diffusion de ces 80 épisodes, visiblement pas un seul ne sera mis à l’antenne. Selon PureMedias, la direction de France Télévisons a découvert deux heures avant la diffusion, que leurs sketches pouvaient parler de politique…

Ainsi Delphine Ernotte, la présidente du groupe, a mis son veto après visionnage (parce qu’elle n’avait pas vu les précédentes diffusions), afin de ne pas recevoir des plaintes à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle. En effet, dans la séquence de 3 minutes, le duo tentait d’apporter des solutions à Benoit Hamon et François Fillon afin qu’ils remontent dans les sondages.

De son côté, la direction de France Télévisions assure que "le programme a été livré trop tard et a demandé des ajustements". Toutefois, dans la soirée Madéniant et VDB ont publié sur twitter une vidéo avec un message, destiné à Delphine Ernotte, suite à cette censure. Celle-ci n’a pas manqué de leur répondre, en soulignant qu’ils ne la faisaient pas rire ! A-t-on vraiment du second degré sur France 2 ?

Mise à jour du 16 mars
Invités mercredi soir sur TMC, le duo a réalisé sur le plateau de Quotidien leur sketch censuré :

Retour à l'accueil