Tout sur le retour du Nokia 3310 ! #culte

C'était le mobile le plus vendu de tous les temps avant l'iPhone.


Le célèbre snake et les mythiques sonneries reviennent. La marque finlandaise a présenté dimanche dernier la relance de son mythique modèle, en marge du congrès international du téléphone mobile de Barcelone. Si le design du 3310 nouvelle génération a été légèrement revu et modernisé, beaucoup plus fin et plus léger, Nokia conserve tout de même un look et des fonctions très proche de prédécesseur sorti en 2000.

Avec un clavier qui conserve ses touches de saisie façon T9, un lecteur MP3 et une radio FM. L'écran non tactile de 2,4 pouces est en couleur, un appareil photo de seulement 2 mégapixels est situé au dos, pour une capacité de stockage minimaliste de 16 Mo, l'ajout d'une MicroSD est donc indispensable.

Disponible avant l'été pour 49 euros.

Destiné à donc assurer le minimum, c'est à dire un téléphone pour téléphoner, car même côté réseau il ne captera que la 2G (amenée à disparaitre pour faire de la place aux 3G/4G/5G). Une bonne surprise tout de même côté autonomie, avec une batterie qui tient 22 heures en communication et 31 jours en veille ! Et il va vous en faire voir de toutes les couleurs dès le deuxième trimestre, avec des coques en rouge, jaune, bleu foncé ou gris.

Surnommé l'indestructible par le passé, ce nouveau 3310 qui sera vendu 49 euros va faire face à d'autres « dumbphone », d'entrée de gamme. Comme ceux de Wiko ou encore le Modelab Echo Paris, un micro appareil ultra fin, en alu, aux touches tactiles accompagné d'un mini écran couleurs pour seulement 39 euros...

Retour à l'accueil