Ces titres de presse passés en bleu corail pour Samsung ! #PlaceBleuDansUneExpression

Une pub à l'occasion du nouveau coloris du Galaxy S7 edge.


Trois quotidiens et quelques hebdomadaires voient la vie en bleu corail. Les Inrocks, Libération, Le Figaro, Aujourd'hui en France / Le Parisien, Les Échos et Grazia se sont habillés de cette couleur ce lundi. Une communication originale et colorée, dont le budget média doit être conséquent, qui n'a pas manqué de faire réagir.

La Société des Journalistes et des Personnels de Libération a diffusé un message en interne sur l'opération, pointant du doigt le mélange des genres, entre information et publicité, et l'image désastreuse qui laisse à penser que Samsung s'est "payé" Libé. Du côté de la une de libération, la rédaction à précisé aux lecteurs cette couleur de papier : "Aucune prise de position politique subreptice dans ce choix de couleur. Une simple opération publicitaire, pour les mobiles Samsung cette fois-ci, comme les journaux en font de temps en temps..." En 2015, La Poste avait organisé une campagne similaire, pour son service Colissimo, avec des logos de journaux passés sur fond jaune.

Retour à l'accueil