Vente Privée a-t-elle créé une fausse société pour une opération commerciale ? #plagiat

Une offre de la Saint-Valentin épinglée.


Le site spécialiste du déstockage d’articles de mode et de la maison a-t-il été pris en flagrant délit d’arnaque à ses membres ? Depuis dimanche soir, Vente Privée proposait d’envoyer à l’élu(e) de son cœur un ballon gonflé à l’hélium pour 19 euros au lieu de 33,90 euros. Si une fois encore le prix public conseillé affiché est exagéré, l’arnaque vient d’ailleurs. Si des sociétés françaises proposent ce type de cadeau, comme ThePopCase.com et MieuxQueDesFleurs.com, le deal est proposé avec Vertige de l’Amour.

Une surprise qui du mal à passer.

Le problème c’est surtout que des discutions entre un contact de Vente Privée étaient déjà engagées avec Joseph Ayoub, l’un des fondateurs de MieuxQueDesFleurs. Il le raconte en détail sur son blog. Ainsi après quelques négociations et échanges, c’est donc finalement un concurrent inconnu qui remporte l’opération de Saint-Valentin de VP.

En gros, Vente-Privée et son partenaire, ont tout simplement mis en ligne un site le temps de faire un deal. Ils ont inventé un prix 1,5 fois plus élevé que le prix normal, et font croire à leurs clients que le prix de 19€ est un prix très réduit. Pour rendre le truc encore plus professionnel et faire rapide, ils ont même piqué des idées de visuels à nos concurrents, et nos idées de wording.

Joseph Ayoub

Et cela ne serait pas la première fois que des marques éphémères apparaissent sur des ventes du célèbre site. Derrière le site de Vertige de l’Amour il y a une mystérieuse société, Le Plongeoir, sous-traitant de « vente à distance sur catalogue spécialisé », et qui aurait pour habitude de travailler régulièrement avec Vente Privée pour des deals.

En réponses aux nombreux messages postés par Joseph Ayoub sur twitter, Vente Privée a annoncé avoir stoppé le deal litigieux. Mais combien de ventes ont été validées ? Vente Privée a également proposé, par téléphone, à Joseph Ayoub une rencontre afin de mettre en place une autre opération. Vous avez dit gonflé ?

Retour à l'accueil