Sansure a vu Il A Déjà Tes Yeux en avant-première ! #IlADéjàTesYeux

C’est la comédie à ne pas louper en ce début d’année.


Hier lundi soir nous avons assisté à la projection de la comédie de Lucien Jean-Baptiste, au Cinéma Publicis à Paris, en présence de l’équipe du film. C’est un réalisateur très enthousiaste et très en forme qui a ouvert la projection devant une salle comble. L’occasion pour Lucien Jean-Baptise de présenter Il A Déjà Tes Yeux, remercier les partenaires, faire monter sur scène les acteurs de son film : Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Marie-Philomène Nga, Delphine Théodore, Naidra Ayadi, Sara Mortensen… Pour lui cette aventure cinématographique est un véritable travail d’équipe, un cri du cœur qui le pousserait même à tous les embrasser sur la bouche s’il ne s’était pas retenu ! Lucien Jean-Baptise a également profité de la présence de professionnels du cinéma pour les inviter à voter sérieusement dans la catégorie du meilleur espoir aux prochains César non pas pour l’un des acteurs, mais pour le bébé du film. D’ailleurs les véritables parents du petit Benjamin étaient également présents. Le film a ensuite été diffusé, en présence dans la salle de personnalités du petit et du grand écran : Yves Rénier, Nadège Beausson-Diagne, Roschdy Zem, Philippe Cura, Benjamin Morgaine, etc.

Le film est très rythmé, on entre directement de l’histoire du couple Aloka. Plans serrés sur les acteurs, utilisations de drones, générique mêlant dessins et acteurs en mouvement, la réalisation se veut clairement moderne et artistique. Les rires s’enchaînent au fil des différentes situations auxquelles sont confrontés les jeunes parents. Et rien ne leur sera épargné, surtout quand la pédiatre, les nounous ou encore la Police s’en mêlent ! On relèvera le rôle diaboliquement réussi de Mme Mallet, une assistante sociale interprétée par Zabou Breitman, ainsi que le rôle déjanté de Manu, le meilleur ami de Paul interprété par Vincent Elbaz. Attendez-vous à un final émouvant, plein d’espoir et de suspens. On attend déjà la suite !

A l’issue de la projection un cocktail dinatoire a eu lieu à quelques pas, au cabaret Raspoutine, avec le service traiteur de Planet Sushi. Sous les flashs des photographes et dans une ambiance chaleureuse, les invités ont pu échanger avec les acteurs et quelques personnalités.

Regardez des extraits et la bande annonce d’Il A Déjà Tes Yeux, au cinéma dès le 18 janvier :

Retour à l'accueil