PPDA débarque sur iTélé et Chazal bientôt sur franceinfo ? #info

Le couple star de l’info refait la une


Les anciennes stars des JT de TF1 bientôt de retour en force. Les médias s’agitent autour du retour probable à des postes conséquents de Patrick Poivre d'Arvor et de Claire Chazal dans les semaines à venir. Vous avez dit du neuf avec des vieux ?

iTélé, la maison de retraite

Patrick Poivre d'Arvor, actuellement animateur du 19h-20h sur Radio Classique, pourrait rejoindre le groupe Canal+. Selon Les Jours, il a été reçu mercredi dernier par le directeur d’iTélé (future CNews) Serge Nedjar, afin d’être le débatteur star du week-end, aux côtés de Virginie Chomicki. Le nom du journaliste de 69 ans s’ajoute ainsi à la liste des personnalités recyclées pour (re)construire la nouvelle grille de la chaîne info, dont 98 de ses salariés sont parti à l’issue d’une grève historique : Jean-Marc Morandini et son émission médias, les Frères Bogdanov pour un programme scientifique, Rachid Arhab et Eric Zemmour pour des débats, ou encore Jean-Pierre Elkabbach pour des interviews politiques. Mais PPDA aurait une condition : que Morandini, accusé de corruption aggravée de mineurs, ne soit finalement pas à l'antenne ! L’annonce de l’arrivée de PPDA est une vraie surprise, car il y a moins de 3 mois il soutenait la grève de la rédaction d’iTélé :

Franceinfo, entre deux chaises

Claire Chazal était l’invité d’Europe 1 ce lundi matin dans « Le grand direct des médias ». La journaliste, actuellement à la tête du magazine culturel d’Entrée Libre à 20h20 sur France 5, a confié réfléchir à un projet d’émission pour la chaîne d’information du service publique. Peut-être un magazine sur la philosophie comme nous l'annoncions déjà lors du mercato des animateurs ? Reste à voir si France Télévisions est prête également à mettre Chazal sur ses deux chaînes. Il faut dire que Germain Dagognet, son ancien rédacteur en chef aux JT de TF1, devenu son ami, est désormais le patron de franceinfo, cela facilite sa probable arrivée et elle a clairement affirmée qu’elle attendait juste son appel :

Chazal et PPDA sur un plateau

Ce n’était pas arrivé depuis 10 ans, pour les élections législatives sur TF1. Mais ils étaient tous les deux invités le 26 novembre dernier dans C L’hebdo, sur France 5 :

Retour à l'accueil