Les 10 chiffres de la Nintendo Switch ! #NintendoSwitch

Date, prix, jeux, autonomie, mémoire, …


On en sait enfin beaucoup plus sur la nouvelle console hybride, à la fois de salon et portable. Non zonée, la Nintendo Switch sera disponible en mars dans le monde entier, en version grise standard et en version néon aux Joy-Con rouge et bleu. Chaque pack est composé de la console-écran portable, deux Joy-Con, deux dragonnes, un grip pour former une manette, un socle pour la connecter à un téléviseur, un câble HDMI, une alimentation. Parmi les caractéristiques techniques on note que la Switch possède un processeur Nvidia Tegra, ses Joy-Con ont des gyroscopes, des détecteurs de mouvement, un système de vibration très précis et peuvent détecter des objets à distance quand on les pointe sur eux.

10 chiffres à retenir sur la Nintendo Switch

  1. Son prix : 329,99 euros chez Amazon, Micromania, …
     
  2. Son autonomie : de 2h30 à 6h30 de batterie selon l’utilisation
     
  3. Date de sortie : le 3 mars 2017
     
  4. 3 modes de jeu : téléviseur avec le socle, sur table avec l’écran posé ou portable avec les Joy-Con de chaque côté de l’écran.
     
  5. 5 nouveaux jeux seront disponibles dès la sortie. 1-2 Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Just Dance 2017, Super Bomberman et Imaginators.
     
  6. L’écran portable : 6,2 pouces avec une résolution de 720p
     
  7. Près de 80 jeux suivront dans les prochains mois : Has Been Heroes et SnipperClips avant fin mars, Mario Kart 8 Deluxe le 28 avril, ARMS et Tetris au printemps, Splatoon 2 cet été, Skyrim à l’automne, Super Mario Odyssey fin 2017. Sans oublier dans le courant de l’année, sans date de sortie officielle : FIFA, Sonic, Minecraft, Street Fighter, Dragon Quest, Rayman, NBA 2K, Xenoblade 2, Fire Emblem Warriors, Octopath Traveler, …
     
  8. Jouer en réseau : jusqu’à 8 Nintendo Switch connectées sans-fil en local
     
  9. Mémoire interne : 32 GB extensible avec des cartes SD
     
  10. 1 application de contrôle parentale. Disponible sur iOs et Android, elle permettra aux parents d’éteindre la console à distance, de programmer des horaires de jeu, voir en temps rééel quel jeu est en cours, restreindre des jeux, etc.
     
Retour à l'accueil