Énora Malagré lynchée par Muriel Cousin sur twitter ! (mis à jour) #OsezDireNon

Son témoignage de prévention a viré au bad buzz.


Énora Malagré a tourné, comme de nombreuses personnalités, un spot de sensibilisation pour la sécurité routière. Dans son témoignage, la chroniqueuse de TPMP évoque un pote alcoolisé qui souhaitait la raccompagner avec sa voiture à la fin d’une soirée, et qui s’est tué dans un accident. Diffusée sur twitter, la vidéo a vivement fait réagir les internautes sur la maladresse de Malagré. En effet, nombreux y voient le fait qu’elle n’ait pas retenu son ami aussi… Mais la réaction la plus violente a été celle de la compagne de Stéphane Guillon.

Mais elle est sérieuse ? Ce qu'il fallait faire, c'était dire NON aussi à son pote et le protéger !! La sécurité routière, c'est de ne pas être conne... […] Oui c'est vrai, laisser crever un pote, elle n'est pas conne mais une vraie putain de salope de conne.

Les deux tweets de Muriel Cousin

Ces deux tweets de Muriel Cousin ont à la fois créé un malaise et relancé les critiques autour de la vidéo. Alors 24 heures après, sans langue de bois et avec beaucoup de franchise, Énora Malagré a répondu à tous ses détracteurs en 6 messages sur son compte twitter :
 

À tous les abrutis comme Muriel Cousin qui m'insultent car soi-disant je n'ai pas dissuadé un camarade de prendre le volant voici ma réponse : Vous faites quoi vous pour sensibiliser les gens ? Vous faites ses campagnes de prévention ? Réponse : non ! Alors au lieu de tweeter du fond de votre canapé ! Bougez vs stop à cet acharnement déplacé qui manque de discernement ! C’est pathétique Y a des limites la ! Et tous ces blogs débiles qui parlent de bad buzz pour faire du clic se sont eux les porcs ! Aucun respect pour la peine, les jeunes qui perdent la vie dans ces circonstances la famille de mon camarade ! On témoigne c nul, on ne témoigne pas c nul ! Mon dieu mais honte à vous. Merci pour vos messages, là c’est trop ! On avait évidemment tout essayé, j’allais pas m'étendre ! L’essentiel c’est le message. Je vous aime. Prenez soin de vous ! Et oui ! Prenez pas le volant ivres ! Je vous aime fort ! Passez un bon jour de l’an mes anges. C’est vous ma famille.

Énora Malagré

Mise à jour du 3/01 :  ce lundi soir dans TPMP, en direct sur C8, Énora s'est de nouveau expliqué, qualifiant les propos de Muriel Cousin de diffamatoires, et se réservant le droit de l'attaquer en justice pour ces injures :

Je suis au milieu d’un règlement de comptes, qui, pardonnez-moi m’échappe, entre vous Cyril ou Stéphane Guillon je sais pas… Que sa compagne règle ses comptes. Qu’elle juge le spot maladroit pourquoi pas, chacun pense ce qu’il veut moi je veux sauver des vies. Par contre qu’elle insulte, cela s’appelle de la diffamation et cela se règlera autrement… Mais je trouve cela très triste, parce que là il s’agit d’aider des jeunes à ne pas crever !

Énora Malagré sur C8

Retour à l'accueil