Pogba ciblé, Benzema irréprochable et Ronaldo mystérieux : le Football Leaks continue ! #FootballLeaks

Les révélations autour de la plus grosse fuite du football se poursuivent.

 

Paul Pogba a-t-il souhaité dissimuler ses revenus ?

Le milieu de terrain des Bleus et de Manchester United est également concerné par le Football Leaks. Paul Pogba est le joueur le plus cher de l’histoire du foot, son nom est par conséquent une marque bataillée. Après le Luxembourg, ses droits à l'image sont aujourd'hui entre les mains d'une coquille offshore immatriculée à Jersey, un paradis fiscal des îles anglo-normandes. Le footballeur âgé de 23 ans touche notamment entre 25 et 45 millions d’euros, sur 10 ans, provenant de son sponsor principal Adidas.

Karim Benzema le bon élève fiscal

La société Best of Benzema gérant ses droits d’image est domicilié à Lyon, alors qu’il vit en Espagne depuis 2010. En 2012, un chiffre d’affaires de 1,647 million d’euros a été réalisé grâce aux revenus versés par la Fédération Française de Football et son équipementier Adidas. Bilan : 378 484 euros d’impôts sur les bénéfices ont été payés en France.

Cristiano Ronaldo s’estime être un innocent en prison

Interrogé sur les soupçons d’évasion fiscale dont il fait l’objet, par un journaliste de la chaîne portugaise RTP, à la sortie du match Real Madrid / Borussia Dortmund, la réponse de Ronaldo reste mystérieuse : « Vous croyez que je suis inquiet ? Qui ne doit rien, ne craint rien. » Mais selon le journal espagnol El Mundo, la star du football a déclaré en Suisse 20 millions d'euros de revenus en 2015, répartis dans 22 comptes…

Au titre de l'année 2015, le Portugais de 31 ans a empoché cette année-là 203,7 millions d'euros à l'étranger, ainsi que 23,5 millions d'euros en Espagne. […] Parmi les fonds suisses, plus de 17 millions d'euros reposent sur trois comptes de la banque privée Mirabaud. Les autres sont répartis dans 19 autres comptes d'un établissement régional de Saint-Gall. "CR7" a également investi 14 millions d'euros dans 19 Sicavs au Luxembourg. Le reste de ses biens se compose d'actions, d'obligations et de propriétés immobilières. Étonnamment, s'il possède cinq comptes au Portugal, le natif de Madère n'a investi que 33 452 euros dans son pays de naissance, relève encore El Mundo.

La Tribune

Une affaire qui ne remet pas en cause ses talents de sportifs. Pour preuve, il a remporté hier soir le Ballon d’Or pour la quatrième fois ! Dans une interview à France Football ce mardi, il s’estime être un innocent en prison. Une prison dorée alors…

Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça. […] Quand les médias parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible. […] Bien entendu que tout ça ne m'a pas fait du bien. C'est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mon côté : ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi. Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l'endroit où je suis allé en vacances, du fait que j'ai ou pas une fiancée, c'est normal. Mais quand il s'agit de quelque chose de grave comme ça, qui a à voir avec la justice... j'ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi... La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard.

Cristiano Ronaldo dans France Football

Retour à l'accueil