TF1 veut mettre de la publicité dans ses JT et M6 souhaite diffuser moins de musique ! #CSA

Les deux chaînes ont formulé des demandes surprenantes au CSA


TF1 et M6 ont débuté les négociations avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Ce dernier doit en effet accorder leur reconduction automatique d’autorisation de diffusion. En plus de l'actualisation de leurs engagements (diversité, dignité, honnêteté, indépendance, pluralisme, etc.) certains sujets demandés par les chaînes doivent être discutés.


M6 demande notamment une évolution de ses obligations musicales, celles liées aux programmes jeunesse et à la promotion du cinéma.
TF1 demande la suppression de l'interdiction d'interrompre la diffusion des journaux télévisés par de la publicité, la possibilité de diffuser des émissions politique en dehors des heures de grande écoute, faire lever l'obligation de diffuser des magazines d'actualité, la réduction des ses programmes d'information et d'émission à destination de la jeunesse, et la renégociation de ses engagements concernant LCI et la promotion de la chaîne info.


Concernant la pub pendant les JT, TF1 précise qu’elle souhaite être alignée sur toutes les autres chaînes et ainsi être dans une situation d'équité. Le décret de 1992 relatif à la publicité s'appliquerait alors à la Une : "la diffusion de journaux télévisés, des magazines d’actualité, des émissions religieuses et des émissions pour enfants, dont la durée est inférieure à 30 minutes, ne peut être interrompue par des messages publicitaires".

 

Retour à l'accueil