Maître Gims démonte les NRJ Music Awards, Jenifer défend la cérémonie ! #NMA

L’un n’a jamais été récompensé, l’autre huit fois


Quelle mouche a piqué le chanteur ? Après sa fausse annonce d’arrêt de carrière il y a quelques jours sur Instagram, le chanteur a annoncé qu’il ne retournera jamais à la cérémonie organisée par TF1 et NRJ : « Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu. #MCAR #A2C #Toutdonner #leschiffresnesauraientmentir #7ansderègne #bilounademdemooooh #vetucommetrespeu #jemesensseultoutlahaut #stromaereviens #Brunomarsjetaivu #sopranomagnifique »

Alors que son tube « Sapés comme jamais » était nommé dans la catégorie chanson française de l’année, c’est Amir qui a raflé le trophée avec son titre “J’ai cherché”. Maître Gims mauvais perdant ? Lundi soir sur NRJ, dans l’émission de Cauet, il a tenté relativiser la situation :

J’ai envoyé cela car je pense que le morceau a réuni pas mal de gens, il y avait toute une histoire dedans, il a cumulé 220 millions de vues. […] J’ai juste été super surpris des résultats. Et je ne méprise pas l’émission, sinon je n’en n’aurais même pas parlé. Voilà c’est quelque chose auquel je m’attendais, je m’y été préparé. […] C'est pas de la jalousie. Il y a un souci avec ce système de vote. Quand on a une Céline Dion qui ne gagne pas, voilà quoi ! […] Ce coup de gueule était contre ce système de vote. Il faut faire un truc plus simple ! […] Ce n’est pas une défaite pour moi, Bruno Mars a dansé sur "Sapés comme jamais" !

Maître Gims sur NRJ

Jenifer a régit également lundi soir, invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8. La chanteuse défend la cérémonie et balaye tout soupçon de trucage des votes :

Maître Gims méritait autant le prix que les autres. Il fait un gros carton et n’a pas eu de récompense jusqu’à présent. C’est le public qui vote. J’ai vu comment cela fonctionnait, avec l’huissier, je vous assure qu’il n’y a pas de complot quelconque.

Jenifer sur C8

A ses côtés, Anthony Kavanagh, qui avait présenté sa dernière édition il y a 10 ans, en a profité pour livrer quelques indiscrétions. On a appris que TF1 l’avait rappelé 5 ans après son départ, mais dès la deuxième édition présentée avec succès par Nikos, la chaîne a préféré conserver son animateur. Le showman voit une seule solution pour relancer le programme : « Ce qu’il faudrait faire c’est quitter Cannes, faire le show à Bercy. Le problème du palais des festivals c’est qu’il n’est pas modulable. Il faut avoir une plus grande salle. »

Retour à l'accueil